The Black Panther !

Fantastic Four (1961)

Panther's Rage

Jungle Action (1972)

Malice By Crimson Moonlight

Jungle Action (1972)

Once You Slay The Dragon!

Jungle Action (1972)

The God Killer

Jungle Action (1972)

Of Shadows and Rages

Jungle Action (1972)

Epilogue! Aftermath!

Jungle Action (1972)

Auteurs : McGregor, Lee, Buckler, Graham, Kirby

Après son introduction dans Fantastic Four par Stan Lee et Jack Kirby, la Panthère Noire obtient sa série régulière en 1973. Le premier héros africain prend de l'épaisseur sous la plume de Don McGregor dans des épisodes cultes.
(Contient les épisodes US Fantastic Four (1961) 52, Jungle Action (1972) 6-18 publiés précédemment dans les revues L'INATTENDU (Arédit) 1-10)

  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 2 mois

    Premières aventures en solo pour Black Panther et c'est assez original pour l'époque. La narration aussi bien que le dessin font démarquer cette série des autres de l'époque en étant novateur. T'challa combat Killmonger et ses soldats voulant reprendre le Wakanda. La panthère Noire les affrontent tout le long de l'intégrale dans une saga un peu trop tiré en longueur mais assez sympa. Un petit truc me dérange tout de même: le fait que T'challa soit à la limite de la mort suite à diverses tortures dans chacun des épisodes mais qu'il s'en tire bien. Je trouve que cela fait un peu trop et on sait que même un super-héros ne pourrait pas endurer tout ça