Auteurs : Spurrier, He-Kim, Eng Huat
Tous les peuples du monde sont secrètement protégés par des surhumains : les États-Unis ont les Secret Avengers, le Royaume-Uni le MI13 et les mutants peuvent compter sur X-Force. Cette équipe, dirigée par Cable, est composée de tueurs, de psychopathes et d’espions. Avec Psylocke, Fantomex, le Docteur Némesis ou Marrow à ses côtés, Nathan Summers est prêt à tout pour sauver les siens.
(Contient les épisodes US X-Force (2014) 1-15, précédemment publiés dans les revues X-MEN (V4) 18-23 et X-MEN HS 4)
Vraiment très particulière cette version d'X-Force, un peu difficile à suivre par moments, totalement hors sujet à d'autres et pourtant quelques éclairs de génie passent au travers avec quelques excellents numéros et idées. Difficile tout de même de se faire un avis global positif tellement la lecture est hétérogène et loin d'être facilement accessible. Peut-être qu'une lecture d'ensemble laissera un meilleure empreinte dans la mémoires des lecteurs, d'autant qu'il y a quand même ce qu'il faut en développement des personnages et retournements de situations. Tout le monde n'adhérera pas aux dessins non plus, c'est là aussi particulier et assez hétérogène mais insuffle une certaine ambiance à la série. Il faut vraiment essayer pour se faire une idée !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.