Auteurs : Fraction, Coipel, Ferry, Larraz
Il y a dans le trésor d'Asgard un artefact qui pourrait rassasier Galactus, le Dévoreur de Mondes. Lorsque le Silver Surfer vient réclamer l'objet et qu'Odin le lui refuse, Thor est partagé entre son devoir de fils et celui de héros. (Contient les épisodes US Mighty Thor (2011) 1-12, précédemment publiés dans les revues AVENGERS (V4) 1-6 et THOR (V2) 1-4)
Ce tome est un peu spécial. La 1ère moitié est vraiment excellente. Même si on assiste à des choses originales dans l'univers de Thor (les super-armures notamment), il y a beaucoup d'humour et d'action dans cette 1ère saga. Forcément, quand on doit tabasser Galactus, ça envoie du bois. Et puis, Olivier Coipel touche les étoiles sur ce comics: ces dessins sont aussi cosmiques que les personnages présents. Et malheureusement, on passe de cet artiste fantastique à Pasqual Ferry. Les planches livrées sont vraiment immondes (on dirait de vieux crayonnés et même pas encrés). Et comme l'histoire (le coup de l'énième fausse mort due à Fear Itself....Pouah) est aussi catastrophique que les images, ça compromet le statut "indispensable" de ce tome.
Malgré la présence du magistral Coipel sur les premiers épisodes, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une oeuvre incontournable. Fraction souffre de la comparaison avec Straczynski qui l'a précédé avec un run d'anthologie et avec Aaron qui lui succède brillamment. On oubliera bien vite cet interlude. Pour les complétistes du Dieu au marteau.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.