Daytripper - 32

32

Daytripper

Daytripper - 21

21

Daytripper

Daytripper - 28

28

Daytripper

Daytripper - 41

41

Daytripper

Daytripper - 11

11

Daytripper

Daytripper - 33

33

Daytripper

Daytripper - 38

38

Daytripper

Daytripper - 47

47

Daytripper

Daytripper - Dream

Dream

Daytripper

Daytripper - 76

76

Daytripper

À l'occasion de ses 5 ans, Urban Comics publie en novembre 5 albums qui ont marqué son évolution depuis 2012. Ces 5 albums anniversaire bénéficieront d'un très grand format cartonné, d'un papier de qualité supérieure, d'un ex-libris et de nombreux contenus inédits. Tirage limité à 2 500 exemplaires. Les mille et une vies d'un aspirant écrivain... et ses mille et une morts. Brás de Oliva Domingos, fils du célèbre écrivain brésilien, passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour le grand quotidien de Sao Paulo... et ses nuits à rêver que sa vie commence enfin. Mais remarque-t-on seulement le jour où notre vie débute vraiment ? Serait-ce à 21 ans, lorsque l'on rencontre la fille de ses rêves ? Ou au crépuscule de sa vie...Contenu : Daytripper Deluxe Edition

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Un comic book qui pour moi sort un peu de nul part mais une très belle surprise et un très bon choix de la part d'Urban. Fabio Moon nous parle de la vie et de la mort et de l'amour et de l'amitié et de tout ce qui fait la vie d'un être humain à travers le personnage de Bras à différents âges et périodes de sa vie. L'écriture est belle et intelligente, profonde et pleine de poésie. Il y a une ambiance de folie dans ce titre avec des dessins et des couleurs justes magnifiques, des paysages et des décors de toute beauté. Tourner les pages de cette histoire fait voyager et rêver, rire et pleurer, et nous fait vraiment aimer ces personnages plus attachants les uns que les autres. Et ça nous amène aussi à réfléchir sur la vie, sa beauté et sa dimension éphémère. Un portrait de la vie elle-même, époustouflant de beauté et de profondeur. Voilà ce qui vous attend dans ces pages. Si vous voulez lire autre chose que du super-héroïque ou du fantastique et faire voyager votre esprit, c'est la lecture qu'il vous faut !

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Si vous n'avez jamais entendu parler de cette BD, sachez que Daytripper est l'oeuvre de deux frères brésiliens : Fabio Moon et Gabriel Ba, et qu'il vous faut absolument le lire. Contrairement à bien des récits intimistes, ici point d'ennui, de lourdeur ou de difficulté d'accès. Tout en finesse et en sensibilité, les auteurs nous livrent une réflexion sur la vie et la mort, ou comment la dernière donne un sens à la première. Et pour cela, ils proposent un concept original et diablement efficace : tel Kenny dans South Park, le protagoniste Bras, aspirant écrivain et rédacteur de rubriques chronologiques, meurt à chaque épisode pour réapparaître comme si de rien n'était dans l'épisode suivant, à une autre période de sa vie. Moon et Ba aurait pu se contenter de livrer des tranches de vie. Mais les conclure toutes par la mort du personnage donnent à chacune d'elle une puissance inattendue. Profondément émouvant, Daytripper saura toucher chacun d'entre vous sur des thèmes qui lui sont chers. On n'avait rien vu d'aussi marquant depuis la série télé Six Feet Under.