Scénario : Bill WILLINGHAM
Dessin : Sergio DAVILA
Dans un environnement speampunk, Magna Spadarossa, une mystérieuse jeune femme, est à la recherche de sa soeur Sonja. Dans sa quête, elle rencontrera force vilains mais elle sera heureusement aidée par des héros légendaires. On retrouvera dans ce livre tout l’univers steampunk où se croisent les personnages mythiques revisités de bandes dessinées américaines : Vampirella, Red Sonja, Zorro, The Green Hornet et Kato, Flash Gordon, le Phantom et bien d’autres icônes du comics… Bill Willingham, le célèbre auteur de Fables, honoré de 7 Eisner Award, réinvente avec Legenderry une histoire dans laquelle les personnages principaux du team de l’éditeur américain Dynamite vous entraînent dans une aventure époustouflante.
Legenderry : L'aventure Steampunk me fait penser à un fascicule publicitaire.
"Venez chez nous, vous verrez les aventures de Green Hornet, Red Sonia, Vapirella, l'homme qui valait 3 milliard"
L’Histoire est surtout un prétexte pour faire de l’exposition, l'auteur ne développe quasiment pas ses héros partant du principe qu'on les connaît déjà. Ce comics devrait être distribué gratuitement comme pub pour les futurs titres solo. Je le conseille uniquement aux personnes fan de ses personnages.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.