Auteurs : Al Ewing, Lee Garbett
Loki est de nouveau un (jeune) adulte. S'il est toujours le Dieu de la Malice, il cherche cependant à se racheter pour ses crimes passés et devient l'agent secret du Royaume d'Asgard. Sa première mission ? Cambrioler la Tour des Avengers ! (Contient les épisodes US Loki Agent of Asgard 1-10 et All-New Marvel Point One 1(I), publiés précédemment dans les revues AVENGERS HORS SERIE 7 et MARVEL UNIVERSE HORS SERIE 15, 5 inédits)
Après l'excellente et trop méconnue série Journey into Mystery qui voyait un Loki enfant malicieux et attachant, voici un nouveau titre dédié au dieu de la fourberie. Il s'agit ici d'une nouvelle incarnation, jeune adulte, cherchant à tout prix à échapper à son destin de divinité du mal. D'emblée, le personnage est moins attachant que dans sa version précédente, même s'il garde beaucoup de ses charmes. La série est profondément marquée par l'écriture d'Al Ewing. On y retrouve ses qualités (un ton moderne, des intrigues intelligentes et une bonne connaissance de ses personnages) mais également ses défauts (l'auteur cherche trop à se plaisir et recourt aux mêmes astuces scénaristiques que dans ses autres séries, il s'appuie beaucoup sur ses personnages et ses concepts et si son côté ludique et cool ravira ses fans, il irritera ses détracteurs). Une bonne série qui enrichit le substrat asgardien et qui se lit avec plaisir. On se réjouit de voir enfin l'intégralité de cette série dont seul le début avait été traduit en français.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.