Auteurs : Bruce Jone, John Romita Jr, Stuart Immonen, Mike Deodato Jr
Bruce Banner croyait être enfin en paix avec lui-même mais la dernière crise de son double a causé la mort d'un enfant. Traqué, se sentant coupable des dommages causés par Hulk, Bruce doit fuir. (Contient les épisodes US Incredible Hulk (1999) 34-54, publiés précédemment dans les revues HULK 1-8 et l'album 100% MARVEL : HULK 4)
Encore une bonne pioche pour la collection Icons qui propose des volumes à la forte pagination pour un prix très raisonnable. Encore un excellent run, même s'il n'est pas aussi mythique que ceux qui l'ont précédés dans cette collection. Le trop rare Bruce Jones, associé à John Romita Jr, change l'atmosphère du titre, préférant le suspense à l'action avec une intrigue inspirée de la série Le fugitif. Un récit original qui, s'il n'a pas marqué durablement, reste quand même une réussite.
Tres bon meme si j'en attendais plus... On a clairement trois histoires distinctes, avec 3 ambiances..
On a l'impression que Jones a adapté son histoire en fonction de son dessinateur.
Enquete facon fugitif (avec Hulk absent ou juste suggéré) sous Romita Jr
La saga dans les montagnes avec la flic suite a la prise d'otage par Immonen
Et Hulk contre l'Abonlmination avec le style massif de Deodato...
On sent le run ambitieux mais c'est quand meme pas clair et on comprend pas trop ou Jones veut nous emmener, d'autant que la valse des dessineux aide pas... S'ils sont tres bon ils sont pas tres clairs toutefois, difficile de reconnaitre les persos secondaires sous Deodato par exemple (meme s'il donne a Banner le visage de Van Damme et a S3 le visage de Michelle Rodroguez)
Bref, le second tome est indispensable pour voir si ca valait le coup...
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.