Auteurs : J. Michael Straczynski, Olivier Coipel, Marko Djurdjevic
Loki a mis en branle son plan machiavélique et Thor semble incapable de s'y opposer. En parallèle, le dieu du Tonnerre doit également affronter son grand-père Bor. (Contient les épisodes US Thor (2007) 9-12, 600-603, Giant-Size Finale et Annual 1, publiés précédemment dans l'album MARVEL DELUXE : THOR 2 – VICTOIRE)
Décidément, on a du bon Thor ce mois-ci (qui a parlé de la sortie du film ?). Encore un très bon run sur le dieu nordique, livré par Straczynski et dessiné par Coipel (cocorico) et Djurdjevic. Beaucoup d'actions, les trames lancées dans le tome précédent se règlent ici. Les personnages secondaires sont très attachants. Un très bon ouvrage.
Assurément un grand classique. On n'avait pas vu Thor aussi en forme depuis 20 ans. Coipel est au sommet de son art et son style s'adapte merveilleusement bien à l'univers d'Asgard. Même si Djudjevic fournit une prestation honnête, on ne peut que regretter que Coipel n'ait pas pu rester jusqu'au bout. Straczynski a modernisé le personnage et son entourage, lui ôtant toutes ses lourdeurs pour n'en garder que la moelle. Des intrigues inédites pour le Dieu du Tonnerre, une galerie de personnages attachants, une redéfinition réussie du concept de la série... C'est un sans faute à déguster sans modération.
La suite du très bon run de Straczynski sur Thor qui arrive à nous intéresser aussi bien au protagoniste qu'à des personnages secondaires. C'était très intéressant et à un niveau pas retrouvé depuis pour ma part. La partie graphique est très bonne que ce soit avec Coipel en très grande forme, ou son successeur. A lire absolument.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.