Auteurs : Bendis, Finch
L'heure la plus sombre des Avengers a sonné. Tout commence avec le retour d'un membre de l'équipe que l’on croyait mort. Confrontés à une terrible tragédie, les héros vont vivre le pire jour de leur longue carrière. Qui est derrière cette machination ? Quelles sont ses motivations ? Qui tombera sous les coups de l'ennemi ? Avec la participation de tous les Avengers ! (Contient les épisodes US Avengers (1998) 500-503 et Avengers Finale 1, précédemment publiés dans l'album MARVEL EVENTS : AVENGERS LA SEPARATION)
Arrivée pour le moins abrupte de Bendis au scénario des Avengers. Il déconstruit avec violence l'équipe des plus grands héros de la Terre. Même s'il le fait en s'appuyant sur la continuité, on a tout de même l'impression qu'il va très vite (trop ?) pour faire table rase du passé. Le roi de la décompression préfère le choc immédiat et implacable à un récit plus lent et davantage sur porté sur l'émotion. C'est assez rare pour être signalé. Un événement phare de l'histoire des Avengers qui ouvre la voie à leur reconstruction. A posséder.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.