Qui est Oracle ?
En compagnie de Black Canary, Batgirl patrouille dans les rues de Gotham, mais l'un de ses secrets vient d'être éventé... quelqu'un semble savoir que Barbara Gordon était autrefois Oracle. Et on utilise manifestement son nom pour vendre des informations à des criminels... par Shawna et Julie BENSON, avec Claire ROE au dessin !
(Contient les épisodes US BATGIRL AND THE BIRDS OF PREY REBIRTH #1 et BATGIRL AND THE BIRDS OF PREY #1-6)
Une série que j’ai dès le début trouvé très sympathique à lire. Il est agréable de voir ce trio essayer de faire équipe pour découvrir l’usurpateur se servant du pseudo d’Oracle pour commettre des crimes. Batgirl gagne en personnalité par rapport à la version vue dans DC You, Black Canary est génialissime. Seule Huntress est un peu bancale… ne collant pas forcément avec le caractère qu’on lui connait. Il y a de l’action, on revient sur des éléments du passé de Black Canary et il n’y a pas vraiment besoin de connaitre la période New 52 pour s’intéresser à l’histoire et aux personnages. Les dessins sont du tonnerre. Un titre que je recommande, surtout vu le prix !
Une saga complète kiosque autant divertissante et bénéfique pour un nouveau lectorat qu’ attrayante pour un lectorat plus ancien. En effet, les nouveaux lecteurs pourront aborder les personnages sans aucun problème et les plus anciens retrouveront avec plaisir des allusions bien senties liées au passé respectifs des super-héroïnes de DC Comics.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.