DC Universe: Rebirth (2016) - The Clock Is Ticking

The Clock Is Ticking

DC Universe: Rebirth (2016)

Un nouveau départ...

Avec Geoff JOHNS au scénario ainsi que Ethan VAN SCIVER, Gary FRANK, Ivan REIS et Phil JIMENEZ au dessin, l'Univers DC est complètement remodelé pour associer ses personnages phares à ses héros historiques. L'éditeur américain offre une porte d'entrée accessible au plus grand nombre, du spécialiste au néophyte, et invite le lecteur à parcourir un Univers plus que jamais porté sur l'aventure et le merveilleux, où se tapit, dans l'ombre, une menace inattendue et redoutable !

(Contient l'épisode US DC UNIVERS REBIRTH #1)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Cette version du DC Univers Rebirth est à acheter et lire absolument car on y lance les intrigues pour les deux à venir pour l'univers DC. C'est bien écrit, c'est épique, c'est bien dessiné avec du Ivan Reis, Gary Frank, Ethan Van Sciver. C'est aussi l'occasion de faire un point sur l'univers DC et de ramener un personnage disparu depuis Flashpoint.

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Numéro spécial qui relance l'univers DC sensé ramener ce qui faisait le charme des histoires avant les New 52. C'est bien écrit, ça se tient, c'est touchant. Bref. Un numéro à posséder si vous comptez vous investir dans le renouveau que représente Rebirth.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Voilà le bouquin à avoir absolument dans votre liste d'achat ce mois-ci. Non seulement c'est un très bon comics, un indispensable pour commencer Rebirth et c'est en plus bien plus avantageux que la version librairie vu qu'on a ici juste l'essentiel, les numéros Rebirth étant déjà prévus dans les formats librairies. A ne pas manquer !

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 3 ans

    Après 5 ans de larmes, après 5 ans de bâclage, après 5 ans de souffrance, après 5 ans de New52, l'univers Dc renait et cette renaissance se fait de la plus belle des manières. Dc renoue avec ce qui faisait son charme : l'émotion, la lumière, les liens humains et la notion d'héritage. Enfin, il était temps.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Un magnifique numéro qui remet en avant toute la beauté de l'univers DC et de son héritage, assez bafouée depuis le reboot de 2011. C'est assez indispensable pour commencer Rebirth, et surtout pour se redonner envie de lire du DC, mais c'est tout de même un poil cher pour un seul numéro, aussi spécial soit-il.

  • jy77
    jy77

    il y a 3 ans

    C'est avant tout une histoire de Flash avec les enjeux d'une histoire de Flash : c'est à dire timeline pétée, devoir courir vite et tout s'arrange par le pouvoir de l'amour. Faut aimer le délire, même si la notion d'héritage est bien amené. On suit Wally West dans un constat de l'univers DC c'est tout. Rien de bien folichon, avec le petit moment OMG à la fin qui est casse gueule.

  • Lolo
    Lolo

    il y a 3 ans

    Introuvable en kiosque, est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer SVP ?

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 2 ans

    Une introduction au nouveau relaunch de DC Comics plutôt intrigante et réussie avec plein de questions à la pelle pour la suite de l’aventure. Geoff Johns joue au poker avec nous quand aux multiples questions que pose ce one-shot. L’auteur fonce droit va vers la réussite totale ou la déconvenue ! Seul l’avenir nous dira si le point gagnant est confirmé. En attendant cet « apéritif » introductif est à ne pas rater car déjà bien difficile à trouver en kiosque et librairie. Affaire à suivre pour la suite !

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 1 an

    C'est beau, c'est propre, c'est ce qui lance rebirth... à lire !

  • arkham92220
    arkham92220

    il y a 1 an

    L'introduction de DC rebirth à lire Absolument ! L'histoire montre beaoucoup de choses pour la suite comme comme le retour de Wally west et le retour des personnages de Watchmen. Geoff johns annonce l'avenir de Dc avec brio et les dessins de Gary Frank font plaisir aux yeux. 

  • L'idiot
    L'idiot

    il y a 15 jours

    Un numéro plaisant à lire, même si je n'avais pas toutes les références, ne suivant DC que depuis le New52 et surtout du Batman.

    Un numéro à lire pour commencer le rebirth et le futur Doomsday Clock.