"La Terre était corrompue devant Dieu, la Terre était pleine de violence." (Genèse 6 : 11) En fuyant le Jardin d'Eden, Adam et Eve découvrirent la Création : un havre de paix, parfait équilibre entre les règnes animaux et végétaux. Le meurtre originel perpétré par Caïn sur son frère Abel entraîna cependant la chute de ce Paradis terrestre. Condamné par Dieu à assister à la déchéance de l'Humanité jusqu'à la fin des temps, Caïn arpente cette Terre devenue le refuge de monstres préhistoriques, sillonnée par des hordes de maraudeurs sanguinaires. Dans cet enfer condamné au Déluge, Caïn croise la route de Noé. Contient : The Goddamned vol.1 (#1-5)

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 4 ans

    L'équipe de Scalped est à nouveau pour une série qui reviste la Genèse d'une façon très crue. On suit Cain, fils d'Adam et Eve et à l'origine du premier meurtre, condamné à être immortel et subir le chute de l'humanité. A une époque tout juste sortie de la préhistoire, où les hommes sont tous malformés, presque toujours sauvage, il enchaine les combats et rencontrera semble-t-il des personnages importants de l'Evangile, à commencer par Noé version braconnier/traffiquant d'arme et d'animaux à la tête d'une armée de fanatiques. Oui ça promet et c'est violent à souhait... mais quel est l'intéret ? Pour 10 € ça vaut le coup mais ce premier tome bien que divertissant ne m'a pas donné envie de continuer la série. Pour les fans de Mad Max

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Après avoir signé l'une des meilleures séries de tous les temps, Scalped, Jason Aaron et R.M. Guéra sont de retour en duo sur ce titre très spécial, mais qui permet une nouvelle fois aux deux compères de briller. Dans la veine de Scalped, c'est assez brut et sauvage, ça l'est même beaucoup en fait, ce qui laisse le champ libre à Guéra pour faire exploser son talent à travers des traits et une manière de dessiner qui correspond toujours très bien à ce genre d'ambiance. Côté scénario, c'est là aussi assez brut et direct, tout en étant très mystérieux et assez prenant sur l'ensemble. Ce ne sera clairement pas à mettre entre les mains de tout le monde mais voici un petit OVNI qui risque de vous mettre une petite claque ou deux.