Le capitaine Storm, Johnny Cloud, Gunner et le Sergent font partie du commando des Losers : un quatuor formé au coeur de la Seconde Guerre mondiale et lancé dans les missions les plus périlleuses derrière les lignes ennemies. Des plages du Débarquement aux îles du Pacifique, les Losers traversent ce décor à la fois insensé et périlleux ! Contient : The Losers by Jack Kirby (Our Fighting Forces #151-162)
Un inédit de Jack Kirby en France, qui sort pour le centenaire de sa naissance ! C'est peut-être l'oeuvre la plus personnelle de l'artiste, ou en tout cas la plus inspirée de sa vie, puisqu'il y parle de ses expériences au front, lors de la seconde guerre mondiale. 12 numéros sur la série "Our Fighting Forces", qui représentent, à une exception près, autant de missions individuelles d'un quatuor de soldats américains surnommés les Losers. Les histoires sont courtes et Kirby ne perd pas de temps en fioritures ou en y mettant trop les formes, la narration est directe, il y a peu de description, pas de bulles de pensées et les dialogues sont bruts et concis. On est donc vite emporté par ces missions et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les dessins sont fidèles à son style de l'époque, vous ne serez pas dépaysés, avec des scènes explosives, des personnages imposants et un grand dynamisme narratif. Son talent pour laisser parler l'action, les explosions et les combats lui servent tout particulièrement dans ce contexte d'un comics de guerre. Comme le dit Neil Gaiman, c'est un comics de guerre pour les lecteurs qui n'aiment pas les comics de guerre. Une très belle oeuvre, à nouveau, du "King of comics".
La série des Losers de Jack Kirby parut dans "Our fighting forces". On suit l'équipe des Losers (qui m'a parfois fait pensé aux Howling commandos de Nick Fury) dans leurs aventures lors de la seconde guerre mondiale. Chaque épisode raconte une mission qui n'a peut être l'air de rien mais pourrait bien aider les américains à remporter la guerre. On retrouve toute la patte artistique de Kirby ainsi que son style narratif rapide et sans histoire secondaires, ce qui colle beaucoup plus à ce genre de comics qu'à ces autres comics de l'époque comme Captain América. A conseiller pour tout les fans de Kirby
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.