Dans lobjectif de surprendre le monde entier, Cyclope et Emma Frost reforment les X-Men. Au même moment, le Docteur Kavita Rao, découvre un traitement capable de supprimer le gêne mutant. Les X-Men vont affronter un nouvel adversaire, Ord, puis assister au retour d'un allié disparu.
Contient les épisodes US Astonishing X-Men #1-6.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Oubliez la déroutante couverture française, prétexte à cette réédition, l'intérieur est de toute beauté. Whedon et Cassaday ont redoré la légende des X-Men en 25 épisodes qui ont marqué les esprits. Retrouvant le goût de l'aventure qui faisait le charme de la série, ils ont réjoui les fans en ramenant un personnage adoré des lecteurs. Rien que pour cela, on pardonnera à Whedon de tomber par moment dans le fan service.
    Là où je m'interroge, c'est sur la suite du run. Les lecteurs attirés par cette couverture inédite risquent se retrouver sur le carreau s'ils veulent lire la suite. C'est bien joli de faire des rééditions avec des couvertures inédites mais il aurait été plus judicieux et respectueux pour le lecteur de prendre des récits autocontenus.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Panini ne s'y trompe pas, et choisit une valeur sûre pour ses 20 ans. On retrouve ici toute l'ambiance perdue des X-Men, avec un visuel et une narration pourtant très contemporaine. Sur la qualité du contenu, aucun doute, c'est à lire ! En revanche, comme le dit AfA, c'est une énième réédition, et là, il n'y aura probablement pas la suite dans ce format. Si vous choisissez cet album, c'est donc beaucoup pour la couverture (sinon il y a le Marvel Icons).

Gifted Part 1

Astonishing X-Men (2004)

Gifted Part 2

Astonishing X-Men (2004)

Gifted Part 3

Astonishing X-Men (2004)

Gifted Part 4

Astonishing X-Men (2004)

Gifted Part 5

Astonishing X-Men (2004)

Gifted Part 6

Astonishing X-Men (2004)