Auteurs : Brian M. Bendis, Sam Humphries, Ed McGuinness, Valerio Schiti, Paco Medina
Les X-Men et les Gardiens de la Galaxie sont divisés sur l'utilisation du Vortex Noir. Alors que les héros hésitent à se servir de l'artefact, J'Son et Thane, le fils de Thanos, sont prêts à tout pour parvenir à leurs fins.
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 25, Legendary Star-Lord 10-11, Nova (2012) 28, Captain Marvel (2014) 14, Cyclops (2014) 12, Black Vortex Omega 1, publiés précédemment dans les revues LES GARDIENS DE LA GALAXIE 11-12 et X-MEN (V4) 30)
Le deuxième tome du Vortex noir est plus attendu et classique. La fin est trop teintée de bons sentiments à l'américaine. J'aurais aimé une fin plus tranchée, plus noire. Il manque toujours cette petite touche délirante propre aux Gardiens de la Galaxie. Les looks des héros cosmiques restent toujours très sympa et moins retro.
Au final un arc sympa mais pas inoubliable.
Écrire un avis
En postant un commentaire sur « MDCU-COMICS », vous acceptez de ne publier aucun contenu à caractère abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, pornographique, etc. qui pourrait transgresser les lois de votre pays, le pays où « MDCU-COMICS » est hébergé, ou encore la loi internationale. Vous acceptez de ne publier aucun contenu ayant pour but délibéré de perturber la discussion, de lancer des polémiques, de provoquer ou d'annihiler toute conversation. Si vous ne respectez pas cela, vous vous exposez à un bannissement immédiat et permanent et nous avertirons votre fournisseur d'accès à internet si nous le jugeons nécessaire. Nous enregistrons l'adresse IP de tous les messages afin d'aider au renforcement de ces conditions. Vous êtes responsable des propos tenus dans vos commentaires. Vous acceptez le fait que « MDCU-COMICS » ait le droit de supprimer, d'éditer, de déplacer ou de verrouiller n'importe quel commentaire à n'importe quel moment si nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu'utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez saisies soient stockées dans notre base de données. Bien que cette information ne sera pas diffusée à une tierce partie sans votre consentement, « MDCU-COMICS » ne pourra être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre vos données.