Doctor Strange : The Oath (2006) - DOCTOR STRANGE: THE OATH #1

DOCTOR STRANGE: THE OATH #1

Doctor Strange : The Oath (2006)

Doctor Strange : The Oath (2006) - DOCTOR STRANGE: THE OATH #2

DOCTOR STRANGE: THE OATH #2

Doctor Strange : The Oath (2006)

Doctor Strange : The Oath (2006) - DOCTOR STRANGE: THE OATH #3

DOCTOR STRANGE: THE OATH #3

Doctor Strange : The Oath (2006)

Doctor Strange : The Oath (2006) - DOCTOR STRANGE: THE OATH #4

DOCTOR STRANGE: THE OATH #4

Doctor Strange : The Oath (2006)

Doctor Strange : The Oath (2006) - DOCTOR STRANGE: THE OATH #5

DOCTOR STRANGE: THE OATH #5

Doctor Strange : The Oath (2006)

Auteurs : Brian K. Vaughan, Marcos Martin

Le Docteur Strange va devoir enquêter sur le crime le plus étrange de sa carrière : le sien ! Pour cela, il aura besoin de l’aide du fidèle Wong et de l’Infirmière de Nuit. Une intrigue passionnante par l’auteur des Fugitifs. (Contient les épisodes US Strange : The Oath 1-6, publiés précédemment dans l'album 100% MARVEL : DOCTEUR STRANGE 1)

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Mini série de 5 épisodes qui peut être lue sans rien connaître de l'historique du personnage. Ici, Vaughan rend hommage au travail passé de Ditko, et même si l'intention est louable le résultat n'est pas forcément des plus passionnant. La partie graphique est correcte. Mention spéciale à Iron Fist qui joue les guests.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Une excellente histoire de Docteur Strange dont je m'étonnait ne pas voir lors du "mois" Doctor Strange de Panini alors que c'est l'un des comics qui a servi de base au film. Vous retrouverez en effet quelques personnages et scènes similaires et l'histoire assez différente néanmoins et les dessins sont très bons ! Un immanquable des comics Strange, j'ai hâte de pouvoir le relire en français !

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Deux excellents auteurs pour une excellente histoire. Le résultat nous fait regretter que Marvel n'ait pas décidé de transformer la mini-série en série régulière. C'est frais, moderne et fidèle à l'esprit du personnage. Et prendre Marcos Martin pour rendre hommage à Ditko est un coup de maître. Chaudement recommandé.

  • Tyler_Durden
    Tyler_Durden

    il y a 1 an

    Parfait pour commencer Doctor Strange

  • Doc-Marvel
    Doc-Marvel

    il y a 4 mois

    Parfait pour commencer Docteur Strange : c'est une histoire assez courte, mais c'est son avantage : c'est une histoire qui est prenante et qui nous tient en haleine tout le long. Les personnages sont attachants (mention spécial à Wong et l'infirmière de Nuit) et complexes : le Docteur Strange est parfaitement retranscri en terme de personnalité, et les antagonistes de l'histoire sont réussis.

    Mon seul petit regret est le dessin, qui ne me plait pas vraiment, mais c'est un jugement totalement subjectif. Ces mêmes dessins ont plu à beaucoup. 

    Bref, je conseille chaudement !