Urban Comics

Urban Comics

4 / 9 (2021)

  • Sam971
    Sam971

    il y a 9 ans

    la chronologie Batman : 6 ans avant le numéro 1 du new 52. L’excellent Scott Snyder nous raconte l'après Batman: Year One, l’amélioration de ces armes pour la lutte contre le crime, des gadgets high-tech, le costume mieux protégé et la premier version de la batcave, un petit clic oeil avec Red hood avant qu'il devient le joker. 2eme histoire : on nous montre les 3 futur robins.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 9 ans

    Bon autant le dire, la première histoire m'a fait ni chaud ni froid, j'ai trouver ça bien, mais rien d'extra. Par contre celle des Robin quelle force ! Surtout la partie Jason Todd, je veux en voir plus de cette période et de ce côté du personnage ! Mais quelle claque cette seconde histoire, vraiment très bien foutu et le message vraiment excellent. Rien que pour ça le chapitre vaut clairement le coup !

  • Statik
    Statik

    il y a 9 ans

    J'ai envie de dire, comme Ashka! La première histoire est bien sympathique, on y voit Red Hood, la mise en place d'une Batcave et l'un des premiers rendez-vous entre Gordon et Wayne mais bon! La seconde histoire est une vraie claque. Tout simplement parce qu'elle présente les membres de la Batfamily justement avant qu'ils la rejoignent. On passe de Barbara à Dick en passant par Tim et Jason. Ce que j'ai retenu et que je retiendrai: L'histoire des Robin bien sûr!

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Un peu déçu de ce numéro qui ne nous apporte pas beaucoup d'éléments intéressants et qui est loin d'être extraordinaire. La première partie de Snyder et Capullo n'a malheureusement qu'un seul intérêt, celui d'introduire une nouvelle équipe de vilains qui a l'air bien sympa et qu'on reverra par la suite. Pour le reste, rien de révolutionnaire, du Bruce Wayne à ses débuts comme on en a déjà vu souvent. La deuxième partie par contre, de James Tynion et Andy Clarke, est de bien meilleure qualité, différentes scènettes sur les trois Robin et Batgirl dans leur jeunesse. C'est vraiment bien fait, en quelques cases les caractères des personnages sont posées et toujours de manière assez intelligente et originale. La dernière est de toute beauté. Tout fan de l'héritage de Batman risque d'adorer.

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 9 ans

    Voilà la note la plus basse que j'ai mis pour cette série jusqu'ici. Je ne sais pas si Snyder pose des indices pour un futur arc mais l'histoire ne m'a pas emballé plus que ça. Et pareil pour Capullo. Commencerais-je à me lasser de son trait ou est)il moins inspiré à mesure que le titre avance? Le back-up est lui assez sympathique dans l'idée mais mal exécuté et dans l'histoire et le dessin. Me voilà un peu déçu.

  • seigneurhp
    seigneurhp

    il y a 9 ans

    Petite deception pour ce numéro. J'avais peur que ces numéros ne soient pas terrible, et ce numéro en est l'épreuve. Entendons nous bien, les dialogues, les scénarios sont toujours aussi bon, les dessins également, mais ce n'est pas sensationnel. C'est sympa, mais sans plus. Je n'ai pas été fan de la première histoire, en revanche, le back-up était vraiment excellent et d'une grande intensité ! J'ai particulièrement aimé les quelques pages consacrés à Jason Todd, je serais vraiment curieux de voir de quelle manière Snyder exploiterait ce personnage. Petite déception, mais ça reste du très bon comics.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 9 ans

    Si Batman a été jusque la un sans faute, ce numéro 0 se montre un peu faible. Je n'en attendais pas grand chose, c'est la reprise de la série que j'attend surtout, mais ici le fait de retrouver Red Hood pouvait être intéressant, mais au final non, beaucoup de parlote pour au final pas grand chose. Les dessins de Capullo sont se qu'ils sont, vraiment bon, mais ce problème au niveau des visages me gênera, je pense, toujours. Le second récit sur les Robins est un poil plus intéressant, mais n'apporte pas grand chose n'ont plus. Les dessins sont par contre très agréables, même si pas exempt de défauts. Deux récits, deux "déceptions". Les lire ne semble pas obligatoire au final car peu d'éléments nous sont donné pour la suite.

  • Lightsplasher
    Lightsplasher

    il y a 9 ans

    Snyder nous fait découvrir les premières aventures de Bruce dans ce numéro en plusieurs parties . Le clin-d'oeil au Joker est sympa ainsi que la présences de la Bat-Family ... Bref un numéro bien sympa de Snyder !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 9 ans

    Synopsis Retour dans le passé quand Bruce Wayne n'est pas encore devenu le Batman qui effraie tous les criminels de Gotham City. Et où étaient les Robins il y a 5 ans ? Réponse ici ! Mon avis Un excellent N°00 du Batman made in Snyder & Capullo où Bruce Wayne six ans dans le passé après son retour à Gotham teste ses gadgets lors d'un affrontement avec le Red Hood Gang. Il n'a pas encore le costume et pour le lieutenant Gordon, le justicier n'est qu'un mystérieux Vigilant ! A noter l'excellent Back-Up de James Tynion IV et Andy Clarke sur les futurs Robin et la future Batgirl/Oracle. 5/5

  • Red Hood
    Red Hood

    il y a 8 ans

    Encore et toujours un super the new 52 #0 qui ne revient pas sur les origine de Bruce Wayne mais sur son retour à Gotham. Encore un excellent numéro du duo Snyder/Cappulo tellement réussi qu'il y aura une suite "ZERO YEAR".