Panini Comics

1 / 1 (2019)

Plongez au coeur de Fear Itself, la série Thor redevient Journey Into Mystery. Revenu sous la forme d'un enfant, comment Loki va t'il être accueilli par ses confrères Asgardiens après tout le mal qu'il a causé à la cité ?


  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Première chose à noter ce que le côté « Journey Into Mystery » se ressent vraiment bien et est intelligemment mis en avant par Gillen, c’est pas un juste un changement de titre qui sert à rien pour le coup, la narration en est bien influencée. Au-delà de ça et de la scène d’intro particulière, sur laquelle on accroche ou pas, c’est un très bon numéro centré sur Loki. Les dialogues sont très bons (notamment un jeu de mot sur les trolls juste énorme), l’ambiance entre les Asgardiens et Loki pèse bien sur le récit et le dieu du mal est bien travaillé, avec des réponses sur la mort de celui-ci lors de Siege ainsi qu’un petit aperçu de ce vers quoi on se dirige pour ce personnage. Si le titre continu de se concentrer aussi bien sur Loki, je suis signe tout de suite. Les dessins sont eux aussi très bons et colle parfaitement au côté récit mythologique et « mystère ». Une belle réussite que ce premier numéro, après l’arc de Fraction que j’ai trouvé plus que moyen, en espérant que la suite soit aussi bien. 8/10

  • Guillaume
    Guillaume

    il y a 9 ans

    ZZzzzzzzzzzzZZZZzzzzz. Ah oui, ma critique, bah excusez moi, je viens de lire le premier numéro de cette "nouvelle" série. Que dire à part que j'ai pas du tout aimé, pire j'ai trouvé ça barbant et pompeux. J'ai l’impression que ce numéro se prend trop au sérieux. Et c'est vraiment un ensemble puisque j'ai pas du tout accroché aux dessins qui d'habitude m'enchantent sur la série Thor. Néamoins, je pense que c'est plus un problème de forme que de fond puisque c'est vraiment la narration et la réalisation des dessins qui m'a géné, le reste, l'intrigue est tout à fait à la hauteur. J'ai trouvé interressant le retour de Loki sous cette forme enfantine. On pourrait le croire inofensif et Gillen semble avoir compris le potentiel de la situation.
    En d'autre termes, j'espère que les quelques points que j'ai soulevés seront vite améliorés sinon, cette nouvelle série se fera sans moi et je me tournerais plutôt vers The Mighty Thor de Fraction et Coipel... Je met quand meme 7/10 parce que dans l'ensemble c'est plutot réussi mais disons que je m'attendais à bien mieux.