Panini Comics

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 12 ans

    Après la précédente mise en bouche du dernier numéro d'Ultimate X-men, le premier event du "new ultimate universe" est lancé et c'est une réussite ! On passe en revue rapidement la trinité ultimate avant de les réunir, après des mois d'attente ! Ca fait du bien de revoir Cap, Thor et Iron Man enfin réunis ! Et ils vont avoir du boulot, car ça va mal aux Etats-Unis, qui ont perdu le Texas et surement une grosse partie du sud-ouest, les marchés financiers sont en chute libre et il y a beaucoup de chance quer la famine frappe le pays ! Il fallait au moins réunir les trois plus grand héros de l'univers ultimate pour endiguer ça ! En gros, c'est bien foutu, toujours aussi plaisant à lire et c'est une première partie quasi parfaite pour cet event ! Pour finir, mention spéciale à Tony Stark qui se sent "tougher than Jay-Z and prettier than Beyonce", cette réplique m'a bien fait rire.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Assez déçu par ce numéro, j'attendais beaucoup du début de "Divided We Fall" et c'est au final un numéro assez moyen. On sent tout de suite qu'Hickman n'est plus là et je me demande vraiment si Humphries est la bonne personne pour raconter cette histoire. C'est beaucoup trop classique dans ce numéro et il ne se passe pas grand chose en dehors de la réunion de la Trinité Marvel. Le retour de Cap n'est pas aussi impressionnant qu'il aurait dû l'être et la nouvelle menace qui se profile me laisse pour le moment complètement de marbre. je trouve que c'est aussi moins bon dans l'écriture que ce qu'avait pu faire Hickman sur les 12 premiers numéros. Un peu la même chose au niveau des dessins, c'est clairement moins bien qu'Esad Ribic et même si techniquement Billy Tan est vraiment à la hauteur, c'est plus au niveau des design des personnages que j'ai eu du mal. Le costume de Cap et l'armure d'Iron Man sont assez moches, en plus de la morphologie un peu trop ronde des personnages. Ce premier numéro me fait déjà un peu perdre espoir pour cet event, à voir si ça peut s'améliorer ensuite.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 12 ans

    Après le début de l'event chez les Ultimate X-Men, on a ici un chapitre vraiment moyen qui sert presque de remplissage. Il ne se passe rien de très intéressant, on a le droit aux retrouvailles de la dream team Ultimate mais c'est tout, on avance pas, on s'ennuie un peu en lisant le titre et au niveau dessin c'est trop classique. Bref un chapitre plus que moyen mais qui se laisse quand même lire.