Urban Comics

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Nouvelle ère pour Superman, ou comment déjà faire regretter Bendis. Ce numéro est admirablement médiocre, que ce soit au niveau de l'écriture assez vide, qu'au niveau des dessins pas du tout à la hauteur d'un titre Superman. La narration est plate et ça manque de vrais éléments accrocheurs, sans parler du traitement des personnages qui est plus que banal. C'est vraiment devenu si compliqué de proposer une bonne histoire sur Superman ?
    Le back-up sur Bibbo ne remonte pas vraiment le niveau, si ce n'est peut-être au dessin. Mais, concrétement, on s'en fiche un peu.

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Si ce 1er numéro se lit rapidement et donne l'impression d'être un peu vide. Il n'en reste pas désagréable à lire. La narration est assez captivante à suivre et pas trop verbeux. Ce qui est rafraîchissant, après plusieurs années à lire la narration (très ?) verbeuse de Bendis.
    Le point positif pour moi, c'est la relation entre Superman et Jon qui est très bien traité (Et beaucoup plus juste qu'avec Bendis), surtout quand il s'agit de parler des conséquences qu'à eu ce Jon plus vieux sur la relation entre-les deux. L'intrigue est assez basique même si assez mystérieuse notamment sur les raisons de l'implication d'un perso en particulier.

    Enfin, il y a aussi le back-up sur Metropolis. Sympathique, mais j'ai l'impression que ça pourrait plus devenir un défaut qu'autre chose, car ça se sent trop court ou pas nécessaire pour le moment.