• Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Un premier numéro plutôt bon qui nous présente une nouvelle Justice League a la composition d'équipe et dynamique qui fonctionnent bien. Williamson maîtrise les interactions entre les personnages et donne envie d'en savoir plus sur eux. Le rythme est très bien géré, et le cliffhanger fait revenir des ennemis assez inattendus, mais bien connu des lecteurs de la JLA. Dommage de se dire qu'on va suivre cette équipe pour seulement 2 numéros.
    La seconde histoire sur la Justice League Dark est moins passionnante à suivre. Le contexte n'est pas hyper original, ça fait même déjà vu comparé a la situation avec Gotham dans Future State + l'aspect extinction de la magie déjà vu dans la dernière série JL Dark. Les personnages restent intéressants à suivre, et il y a la curiosité de connaître la raison qui a amené a cette situation, mais c'est l'histoire la plus faible des deux proposées. 

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Une première partie très interessante avec une nouvelle Justice League bien présentée par Williamson qui donne envie d'être vue à nouveau et pas seulement sur deux numéros. On a des vilains qui sont vite évacués et remplacé par d'autres que l'on découvre à la fin et qui sont une belle référence. On a une enquête qui est bien menée et c'est plaisant. 
    La partie sur la Justice League Dark est un peu en dessous mais rest edans la continuité du run de l'auteur sur la série. On a la disparition de la magie même si la raison est différente et on a quelques changements sur les personnages notamment Etrigan ou Dr Fate et c'est plaisant à lire. Reste à voir où cela mènera.