• BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Nouveau départ pour Action Comics, sous la houlette de Dan Jurgens. Et ce premier, enfin 957eme numéro réunit Superman pre-Flashpoint et Lex Luthor, auto-proclamé Superman après la mort de Superman New52. C'est compliqué mais Jurgens arrive à poser la situation. Et si on ne croit pas un instant le message de Luthor, la confrontation avec Superman parait inévitable et arrive un peu vite, comme tous les événements de ce numéro. Du coup, on a l'impression que Jurgens balance tout dans ces 20 pages, et j'ai peur que la suite ne se résume qu'à une baston géante vu les protagonistes en jeu. C'est dommage que la couverture gâche une partie de la découverte. Patrick Zircher fait du bon boulot mais semble inconstant sur l'encrage, certains trait étant très épais.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Comme le montre la cover, Dan Jurgens essaie de caser bien trop de choses dans ce numéro et à un rythme bien trop rapide. Là où les intrigues avaient pris leur temps pour se construire concernant Luthor ou les différents Superman, ici on balance tout d'un coup et tombe carrément dans la surenchère, sans parler de ce cliffhanger qui est la cerise sur le gâteau et dont on peut clairement questionner son intérêt, dans le choix de ramener ce personnage comme dans son timing. Après de bons numéros Rebirth, on retombe dans les travers de vouloir en mettre plein la vue. Heureusement, la partie graphique sauve un peu le numéro avec un Patrick Zircher en grande forme.

  • Albix126
    Albix126

    il y a 4 ans

    Je vous trouve vraiment trop tendre avec ce No. Dan Jurgens fait du Dan Jurgens, c'est à dire qu'il prends tous ce qu'il y a sur l'étagère et il nous le refourge dans ce No à nous de faire le tri dans les intrigues. Autre chose , je me demande si Jurgens à des histoires qui ne sont pas liées à Doomsday, on a vraiment l'impression qu'il essait de le caser à toute les sauces. Autant le rappel dans Superman Rebirth était bien amené et un flash back bienvenu, autant là ca sent la nième repitition d'un combat Doomsday-Superman avec L.L qui va faire de la figuration... Les dialogues sont pas non plus de tres hautes volées , comme entre Superman et Luthor : "-T'es un vilain mechant je le sais! - C'est pas vrai et toi t'es pas Superman d'abord !". Franchement je suis pas fan de Jurgens en general mais là c'est du rechaufé, du coup j'ose pas lire la suite de peur d'etre deçu (c'est déjà le cas en fait...), je pense que le Superman de Tomasi sera suffisant, c'est domage parce que j'aurais bien aimé comprendre qui/comment est arrivé C.K ici... J'ai mis deux pour les dessins qui sont bons fort heureusement.