Panini Comics

1 / 6 (2024)

Panini Comics

1 / 6 (2024)

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Enfin, on a droit à une série se passant dans l'époque du "Réveil de la Force". Et on suit Poe Dameron dans sa recherche de Lor San Tekka, le vieux monsieur du début du film. Le déroulement de ce 1er numéro est assez classique mais ça donne l’occasion de découvrir de nouvelles choses: les pilotes du Black Squadron, de nouvelles troupes du 1er Ordre, Leïa qui a presque autant de dialogues que dans le film. Poe a toujours son petit sens de l'humour quand il négocie avec un peuple indigène et c'est tant mieux. Le pilote est exactement comme à l'écran. Sinon, Phil Noto est un maître aux dessins, pas besoin d'en rajouter. On a droit à une petite histoire comique assez mignonne de BB8 en fin de numéro, c'est toujours ça de plus. Conclusion: ça sent bon pour la suite.

  • gwegs
    gwegs

    il y a 8 ans

    Un bon début pour cette première série canon au sein de la nouvelle trilogie, Les dessins sont pas dégueulasse et l’histoire se laisse lire sans problème. Petit plus avec l'histoire en back up plutôt fun

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 8 ans

    Après oeuvré sur les mini-séries Lando puis Obi-Wan & Anakin, Charles Soule revient une fois de plus à l'écriture d'un comics mais Star Wars. Mais après la trilogie classique et la prélogie, l'auteur se penche sur la postlogie avec une aventure centré sur le meilleur astro-pilote de la Résisance, Poe Dameron. Côté dessin, le scénariste est appuyé par Phil Noto qui vient aussi d'oeuvrer sur une mini-série Star Wars avec Chewbacca (sorti récemment en recueil VF). L'Histoire se déroule quelques temps avant Star Wars Episode VII : The Force Awakens, la générale Leia Organa charge le commandant Dameron de retrouver l'explorateur galactique Lor San Tekka. Ce dernier est le seul capable de localiser le maître Luke Skywalker, dernier des Jedi et espoir d'une galaxie menacée par le 1er Ordre et le Côté Obscur. Poe réuni alors L'Ulo, vétéran Duro de la guerre contre l'Empire qui fut un ailier et supérieur de la mère de Dameron (Shara Bey, cf Star Wars - Les Ruines de l'Empire/Shattered Empire), Temmin "Snap" Wexley vétéran de la bataille de Jakku il y a 30 ans alors qu'il n'avait que 16 ans, le technicien Oddy Muva de la planète Abednedo, Jessika Pava et Karé Kun afin de former le Black Squadron. Le début de cette mission les mène vers la planète "Crèche", dernier endroit où aurait été vu Lor San Tekka. Là-bas, rien ne se passera comme une mission de routine. Une très bonne introduction comics à l'univers postologie Star Wars. Soule sait mener sa barque et donne un intéret particulier à cette histoire, avec l'enjeu qui en découle et qui est très lié au début du film de J.J Abrams pour Lucasfilm et Disney. Quand à Noto, fidèle à lui même dans ces traits, il fait un très bon travail graphique. On reconnait bien les protagonistes du film (Oscar Isaacs et Carrie Fisher en tête) , les rôles secondaires (Greg Grunberg/Snap Wexley et Jessica Henwick/Jess "Tentor" Pava) ainsi que les personnages ayant déjà été vu dans des précédents comics (L'Ulo le pilote vétérant Duro).