Panini Comics

1 / 2 (2022)

Panini Comics

1 / 1 (2022)

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 7 ans

    3,5 rien que pour les dessins, c'est fort. Chris Samnee est en forme sur ce 1er numéro. Oui, juste les dessins, parce que l’entièreté de l'histoire tient sur un doigt: Black Widow s'échappe d'un héliporteur du Shield, POINT. Et c'est la vérité, elle fracasse admirablement les troufions de l'agence, c'est tout. On comprend juste grâce à une des rares lignes valant quelque chose (le reste, c'est du niveau "attention Widow, je vais t'attraper, na) qu'elle a piqué un truc au Shield et Maria Hill est pas très contente, ce qui donne une course-poursuite bien orchestrée. Voilà, j’espère que le numéro suivant sera un peu plus complet parce que ce genre de tours de passe-passe, une fois ça va mais pas plus, surtout pour le début d'une nouvelle série.

  • Hawkguy
    Hawkguy

    il y a 7 ans

    Je rejoins mon collègue, c'est un numéro très sympa qui fait plaisir aux fans de Chris Samnee. Le dessinateur fait son show avec une Black Widow qui tabasse tous ceux qui se mette sur son chemin, 20 pages d'action pour rappeler qui est la meilleure agent du SHIELD. L'intro claque mais il faudra attendre le mois prochain pour vraiment avoir une idée du scénario et c'est en soi un peu dommage. Bref, c'est un bon premier numéro pour un relié mais en single, même si j'ai dévoré ce #1, on l'a un peu en travers de la gorge

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Le duo qui a fait des miracles sur Daredevil, Mark Waid et Chris Samnee, est de retour pour cette nouvelle série consacrée à Black Widow, un personnage qui a toujours eu du mal à trouver une vraie bonne série qui la définisse comme il se doit. Il sera en tout cas difficile de juger ce nouveau volume sur ce premier numéro puisque Waid et Samnee se sont fait plaisir et ouvrent leur run avec un numéro bourré d'action, qui en met plein les yeux et laisse totalement de coté de le reste. Un choix audacieux mais tellement bien réalisé qu'il en est payant. C'est aussi une introduction adéquate pour ce personnage dont la réputation n'est plus à faire mais dont il est bon de rappeler à quel point elle est douée. C'est donc forcément le talent de Chris Samnee qui porte ce numéro et quel talent, il nous sort un numéro formidable avec une mise en page très dynamique et adaptable, qui rend la narration haletante et très prenante. Il montre aussi tout son talent pour la représentation des émotions, dans les quelques panels où il a l'occasion de le faire. Black Widow ne dit pas un mot mais son visage en dit parfois tellement long que c'en est inutile.

    Waid & Samnee ont voulu débuter cette série par un gros BOUM! et grâce à leur talent, c'est totalement réussi. On aime aussi lire ce genre de numéros qui participent à montrer que les comics, c'est tout un art.