Panini Comics

Panini Comics

1 / 13 (2021)

Panini Comics

1 / 2 (2021)

Panini Comics

1 / 1 (2021)

Panini Comics

1 / 2 (2021)

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    La Licence Star Wars revient à la Maison de Idées possédée pendant près de 25 ans par Dark horse Comics. Avec l'arrivée d'une nouvelle trilogie, l'univers Etendu Star Wars, tel que nous le connaissions, n'est plus, surtout pour les événements post Episode VI - Le Retour du Jedi. Marvel, possession de Disney tout comme Lucasfilm retrouve la licence qu'elle avait développé à la fin des années 70 et durant les années 80. Il est d'ailleurs toujours possible de découvrir tout cela dans deux intégrales récemment éditées par Delcourt dans la collection Star Wars - Classic. La Maison des Idées décident de frapper fort avec des duos scanristes/dessinateurs déjà très réputés dans la firme. Pour le titre Star Wars, la charge revient à Jason Aaron et John Cassaday, pour Darth Vader, Kieron Gillen et Salvador Larroca et enfin pour Princess Leïa , Mark Waid et Terry Dodson. Revenons donc à ce Star Wars #1, le tout débute comme dans un film de la trilogie classique ou de la prélogie, "A Galaxy Far far way" bleuté , titre Star Wars en jaune dans le vide sidéral suivi du synopsis descriptif des événements. On s'y croirait. Et comme dans tout film Star Wars, l'apparition d'un vaisseau dans l'espace approchant d'un orbite planétaire. Dans ce vaisseau, la fine équipe Luke Skywalker, Leïa Organa, Han solo et R2-D2 débarque sur une lune tenue par l'Empire. Le groupe est appuyé par Chewbacca armé de sa fameuse arbalète-laser et C-3PO en attente dans le Faucon Millénium planqué dans une décharge. La mission d'infiltration tournera court quand le héros rebelle et apprenti Jedi décidera de sauver des esclaves et se fera repérer par le sombre Seigneur Sith en personne, Darth Vader.... Le tout est fun, plein d’action et bien dessiné. Ce #1 reprend les codes de la saga. Et même les codes des comics Star Wars que Marvel adaptaient déjà par le passé en lançant une rencontre Luke Skywlaker/Darth Vader bien avant l'Episode V - L'Empire contre-attaque. Une chose que préférait éviter Dark Horse.e Des questions qu’on avait pu se poser en découvrant le premier trailer du futur Episode VII (dont on a pu entendre que beaucoup de plans ne faisaient pas Star Wars). On a plaisir à lire l'histoire de Jason Aaron qui a compris ce que veulent lire les fans de base de la saga et de L'Univers Étendu. Les dessins de John Cassaday sont pas trop mal. Il encre bien le physique des persos avec ce qu'on sait d’eux depuis l'Episode IV, un Nouvel Espoir. Bref l'ambiance est là et le cliffhanger est bon...Vivement la suite !

    • DarthHellSpawn
      DarthHellSpawn

      En réponse à Kit_Fisto

      il y a 7 ans

      Merci pour cette critique! Mais je cherche des réponses et je poste ici avec l'espoir qu'on y réponde! À quand une sortie française? Et si il y'a, sera t'elle accompagnée de sa multitude de couvertures (j'ai craqué sur celle mettant en scène des figurines Black Series!)?

      • Kit_Fisto
        Kit_Fisto

        En réponse à DarthHellSpawn

        il y a 7 ans

        Il est prévu que panini sorte un kisoque reprenant les titres Star Wars , Darth Vader et Princess Leïa en mai je crois ...Et ils sortiront en histoire complète librairie en fin d'année à l'occas' de la sortie du Film Episode VII

        DarthHellSpawn
        DarthHellSpawn

        En réponse à Kit_Fisto

        il y a 7 ans

        Merci pour votre réponse! J'ai tenté de communiquer avec Panini la semaine dernière en envoyant un mail... mais ma requête est restée lettre morte :-/ En tt cas merci ^^

        Kit_Fisto
        Kit_Fisto

        En réponse à Kit_Fisto

        il y a 7 ans

        Tu peux me tutoyer !! ;-) Et tu peux leur poser des questions sur leur Facebook : Panini comics France. Ils y répondent !