Urban Comics

1 / 1 (2025)

  • Hunabku
    Hunabku

    il y a 14 ans

    5/10 WTF ??? Alors là, c'est le titre le plus "space" des 52, que j'ai lu jusqu'ici o_O On dirait un mix entre Franckencastle et Hellboy, le tout dessiné à la truelle... Et c'est vraiment dommage que le dessinateur soit à chier, parce qu'on sent un potentiel scénaristique, mais comme vous l'aurez compris, ce duo d'artiste n'est pas vraiment en osmose : dommage Par contre je suis très content de retrouver Ray Palmer dans le DCnU, seul chose qui m'est fait un peu vibrer lors de cette lecture !!

  • Brimstone
    Brimstone

    il y a 14 ans

    7/10 Pour certains comics, on ne comprend pas pourquoi on accroche. Frankenstein Agent of SHADE en est l'exemple parfait. c'est pas très beau, c'est déjà vu et des idées sont justes barrées. He bien bizarrement çà fonctionne, et je me suis marré à lire cet épisode, avec un vrai potentiel comique chez le Father Time entre autre. Alors oui, je me demande bien si les gars qui ont pondu ce titre trouvaient certaines idées classes (le "quartier général") mais j'avoue j'ai trouvé çà... rigolo!

  • Ministry
    Ministry

    il y a 14 ans

    9/10 La très bonne surprise de la semaine. Jeff Lemire et son imagination débordante récidivent après le #1 d'Animal Man qui n'a laissé personne de marbre (on adore ou on déteste). Au menu des réjouissances : des monstres légendaires tout droit sortis des productions Universal qui ne se prennent pas au sérieux, un zeste de gore, de l'humour et des dessins originaux et colorés qui attirent immédiatement le regard. Bref, un univers loufoque et décalé qui devrait plaire à ceux qui avaient déjà salué l'originalité d'Animal Man qui versait lui aussi clairement plus dans le Vertigo que dans le mainstream DC. Un magistral pied de nez à toutes ces séries super héroiques moribondes dont le reboot n'a quasiment rien apporté et aux fans obtus, on en redemande. Oubliez les Batverse et les JL, le nouveau DC est là! Jeff Lemire les enterrera tous!

  • Hunabku
    Hunabku

    il y a 14 ans

    Ça, pour être originaux les dessins, ils le sont : /

  • Ministry
    Ministry

    il y a 14 ans

    Hunabku : faut que t'arrêtes de dire WTF tout le temps :D on dirait que t'as jamais vu un film de David Lynch ou 3 clips d'affilée des Beastie Boys. Non sérieusement c'est vrai qu'on peut appliquer ce terme ici, mais alors? Moi particulièrement j'en rafole! J'essaye encore de comprendre pourquoi le docteur a pris l'apparence d'une écolière en uniforme avec un masque!

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 14 ans

    Je ne sais pas pourquoi mais j'adore les histoires de monstres du relaunch. J'ai adoré Swamp Thing et pareil pour ce titre. Pourtant les dessins font plus brouillon (même s'ils cachent une grande maîtrise et un style bien particulier au genre horrifique) et la cohérence avec le reste des titres super héroïques n'est pas encore expliquée mais qu'est-ce que c'est fun de voir des monstres en tuer d'autres. En plus, c'est drôle et il y a une momie.