La Zone Abominable est une région de fiction appartenant à l’univers de Green Lantern (DC Comics). Elle a été créée par Peter Milligan et Ed Benes et apparaît pour la première fois dans Red Lantern #7 (2011).
Région présente sur la planète Ysmault, elle est directement liée à l’histoire des Red Lanterns.




La Zone Abominable est une région de la planète Ysmault reconnue pour être la plus terrible de toutes. Elle se compose essentiellement de forêt sauvage. Elle renferme également un complexe construit par Atrocitus par le passé. C’est là qu’il tente de créer à partir de son sang sa première armée, une armée dévouée qui l’aiderait à réclamer vengeance pour la destruction de son monde : Ryut. Néanmoins, ses premières tentatives échouent. Toutes ses créations devenaient des créatures démentes. Ne sachant que faire de ces abominations, Atrocitus les brûla toutes dans la Zone Abominable. Au fil des années, la chair de ces créatures nourrirent le sol et créèrent un jardin paradisiaque.
A la fin de War of the Green Lanterns, le renégat Krona est tué des mains d’Hal Jordan et son corps est amené à Ysmault par Ganthet, ce transport faisant parti du pacte passé plus tôt avec Atrocitus. La mort de son ennemi juré fait régresser la rage d’Atrocitus qui retrouve un semblant de paix, ce qui affecte le reste du Red Lantern Corps. Au même moment, Abysmus apparaît et souhaite se venger de son créateur et père : Atrocitus. Il récupère le corps de Krona et l’amène dans la Zone Abominable pour le dévorer et récupérer son pouvoir. Il utilise également le sang « magique » pour créer les Abysmorphs.
Plus tard, alors qu’Atrocitus cherche Krona, il finit par se rendre dans la Zone Abominable où il retrouve Abysmus. Un combat éclate alors entre les deux hommes et ne sera interrompu qu’avec l’intervention de Rankorr, ce qui distraira Atrocitus et permettra à Abysmus de lui porter un coup apparemment mortel. Suite à cela, Abysmus envoie ses Abysmorphs à la poursuite du Red Lantern John Moore.


Actuellement :

La Zone Abominable n’a pas été remise en avant depuis.




Absente.




Absente.




Absente.