Verdâtre (Green Man en VO) est un personnage de fiction appartenant à l’univers de Green Lantern, propriété de DC. Il a été créé par Mike W. Barr et Keith Pollard et apparaît pour la première fois en mai 1983 dans Green Lantern #164 (v2).
Tout d'abord membre du Green Lantern Corps, il est actuellement un membre de l’Alpha Lantern Corps.
Il a été en charge du secteur 2828 avant d’être en charge du 3009. Son partenaire est Stel.


Pouvoirs et capacités :

En tant que Green Lantern, Verdâtre possède les mêmes pouvoirs qu’un autre Green Lantern. Il peut grâce à son anneau, modéliser tout ce que sa volonté désire. Il peut aussi bien modéliser une arme qu’un bouclier, lancer des rafales d’énergie, voler, communiquer à travers l’univers avec d’autres Green Lanterns, traduire toutes les langues ou même détecter toute trace d’énergie. Il possède en outre une indomptable volonté.
En tant qu’Alpha Lantern, se sont des hybrides, des anciens Green Lanterns améliorés avec la technologie des Manhunters. Leur corps est désormais connecté à la batterie centrale et leur esprit au livre d’Oa afin de faire respecter les 10 lois. De plus, ils sont équipés d’un second anneau et ils n’ont pas besoin de les recharger. Leurs anneaux ont les mêmes capacités que ceux des autres Green Lanterns mais ils peuvent aussi décharger les anneaux des Green Lanterns, afin de pouvoir les arrêter. Enfin ils n’ont pas besoin de manger ni de dormir.

Il est également amphibien, télépathe (de faible niveau) et peut se téléporter.


Equipements et gadgets :

Comme tous les Green Lanterns, Verdâtre possède un anneau de pouvoir et la batterie pour le recharger.
En tant qu’Alpha Lantern : Il possède deux anneaux.


Points Faibles :

En tant que Green Lantern : L’anneau de Verdâtre possède les mêmes défauts que les autres anneaux de pouvoir. Celui-ci doit être rechargé environ toutes les 24 heures et il est impuissant face à la couleur jaune. Depuis que l’impureté jaune, alias Parallax, a été découverte et vaincue, les Green Lanterns peuvent désormais surmonter sans problème ce défaut grâce à leur volonté.

En tant qu’Alpha Lantern : Il est devenu un cyborg qui n’obéit qu’aux Gardiens de l’univers.




Verdâtre est le surnom pris par le Green Lantern en charge du secteur 2828. Plus tôt, il était un marginal qui s’opposait à l’anti-individualisme de son monde, un être en quête d'identité. Alors lorsque les Gardiens de l’univers lui proposèrent un poste dans le Green Lantern Corps, Verdâtre sauta sur l’occasion. La décision n’est pas simple car cela sous-entend qu’il ne pourra plus jamais remettre les pieds chez lui, la présence du corps vert étant interdite dans ce secteur.





Membre des Green Lanterns, il fait la rencontre de beaucoup d’autres êtres au cours de ses aventures comme la déesse X’Hal qui vivait dans l’étoile de Vega, les Psions (qui ont fait des expériences sur Verdâtre lorsqu’il était dans leur centre de recherche), Wombworld, les Tamariens…





Il est par la suite viré du Green Lantern Corps pour s’être rendu dans le système Vega malgré l'interdiction. Pourtant, il réapparaît par la suite aux côtés de son partenaire Stel (planète Grenda, secteur 3009). On a pu le voir également défendre Oa lorsque Superboy-Prime lança son assaut mais aussi en tant qu’Alpha Lantern lors de Final Crisis.





Actuellement :

Inconnu.




Absent.




Absent.




Absent.