Spark est un personnage de fiction appartenant à l’univers de Catwoman (personnage de Batman appartenant à DC comics). Créé par Judd Winick, il apparaît pour la première fois en 2012 dans Catwoman #7. C’est un voleur qui fait équipe avec Catwoman durant la majorité de ses apparitions.


Pouvoirs/ capacités :

- Il possède des pouvoirs de type électrique
- Il est doué pour le vol.


Equipements/Gadgets :

Aucun.


Points faibles :

Aucun connu.




On le voit pour la première fois dans Catwoman #7 lorsque Catwoman dérobe une voiture que Spark aurait bien volée. Intrigué et attiré par la jeune femme, Spark vient à son secours alors qu’elle était entourée par la police. Après une fuite en moto, Spark propose qu’ils fassent équipe.





Disposés à voler, dans un premier temps, les deux personnages interviennent finalement lors d’un kidnapping pour sauver des jeunes filles (le ravisseur s’avère être Dollhouse).Après une confrontation avec l’un des Talons, celui qui devait s’occuper du Pingouin, lors de la Nuit des hiboux, les deux personnages échangent leur premier baiser.





Peu de temps après, on apprend que Spark a été engagé par les flics corrompus de Gotham City pour retrouver l’argent volé par Catwoman. De son côté, Gwen, la partenaire de Catwoman, confie à cette dernière qu’elle n’aime pas Spark, qu’elle ne lui fait pas confiance mais la voleuse féline ne veut rien savoir.
Les deux personnages font une nouvelle fois équipe (avec Alvarez en prime cette fois) afin d’arrêter Dollhouse. C’est notamment lui qui modifie le Batsignal en Catsignal improvisé pour appeler Batman à l’aise. Après une intervention du Chevalier Noir, Dollhouse parvient à s’échapper. Pendant ce temps, Gwen apprend du Pingouin que Spark est un flic ou du moins qu’il travaille pour eux. Dans Catwoman #12, Gwen finit par lui tirer une balle pour éviter tout danger à Catwoman.


Actuellement :

Mort.




Absent.




Absent.




Absent.