Les secteurs inconnus (Unknown Sectors en VO) représentent les régions encore non cataloguérs voir inexplorées par les Gardiens de l’Univers. Ce principe est apparu pour la première dans Green Lantern : Emerald Warriors 1. Il a été mis en place par Peter Tomasi et Fernando Pasarin.




Ce que l’on appelle « Les Secteurs Inconnus » représentent les secteurs situés en dehors des 3600 Secteurs répertoriés par les Gardiens de l’Univers. Depuis la formation du Green Lantern Corps, les Gardiens ont toujours interdit aux représentants de la couleur verte de rejoindre cette partie de l’espace. Selon ces derniers, ces secteurs restent en dehors de leur organisation du fait qu’ils aient subi une suite d’évènements plus chaotiques les uns que les autres.


A noter par contre, qu’il est déjà arrivé que certaines planètes pourtant situées dans les Secteurs Inconnus soient finalement rattachés à l’organisation générale créée par les Gardiens. C’est en tout cas ce que l’on peut supposer à propos de la planète Biot qui est annoncée comme étant située dans le secteur 3601, un secteur non répertorié dans l’organisation de base des Gardiens. On peut donc supposer que beaucoup de secteurs possèdent une sorte de statut temporaire jusqu’à ce que les Gardiens de l’univers les aient étudiés et qu’ils aient décidé de les intégrer dans le processus et sur les différentes cartes. Du fait qu’ils soient hors de la juridiction du Green Lantern Corps, les secteurs inconnus sont le plus souvent le centre de toutes les anarchies, le rendez-vous incontournable de tous ceux qui s’opposent aux règles, aux lois et bien sûr aux gardiens.

On sait également que le seigneur de guerre Zardor a été exilé des secteurs surveillés par les Green Lantern et qu’il a rejoint les Secteurs Inconnus et plus précisément la planète Kralok où il séjourne secrètement depuis plusieurs années. Pendant un temps, il a pensé revenir sur le devant de la scène en kidnappant des télépathes afin de créer et d’étendre une influence télépathique à travers l’espace et donc à travers les secteurs des Gardiens de l’univers.

A noter également que les Manhunters ont pris le contrôle de la planète Biot (secteur 3601) et en ont fait leur nouveau QG. Après la dévastation des Gardiens et des Green Lantern par Parallax, les Manhunters passent sous le contrôle d’Hank Henshaw (Cyborg Superman) qui devient leur nouveau Grand Maître. Il utilise alors les Manhunters pour capturer les Green Lantern vaincus jusqu’à ce qu’Hal Jordan ne détruise la planète Biot.

Après les événements de Blackest Night, Ganthet et Guy Gardner souhaitent faire un pacte avec Atrocitus qui souligne le fait que les Gardiens se contrefichent de ce qu’il se passe dans les Secteurs Inconnus qui représentent le lieu idéal pour tous ceux qui recherchent un refuge, une solution annexe au problème Green Lantern. Les gardiens sont d’accord avec Atrocitus (ce qui le surprend) et envoient Gardner afin qu’il puisse sceller définitivement un pacte avec le Red Lantern Corps. Rejoints par Kilowog, Arisia et Bleez, Gardner forme les Guerriers d’Emeraude pour combattre la menace présente dans les Secteurs Inconnus.


Actuellement :

Non apparu lors du New 52 pour le moment.




Absent.




Absent.




Absent.