Quincy Sharp est un personnage de l'univers Batman apparu pour la première fois dans le jeu vidéo Arkham Asylum. C'est un personnage totalement inédit, jamais apparu dans les comics. D'abord directeur de l'asile d'Arkham, il sera ensuite maire de Gotham et lancera le projet Arkham City.

Pouvoirs/ Capacités:
Quincy Sharp n'est qu'un simple homme politique un peu agé. Il n'a pas de pouvoirs et ne possède aucune expérience au combat. C'est cependant un bon orateur vu qu'il a réussi à se faire élire maire de la ville de Gotham.

Equipement/ Gadgets:
Quincy Sharp est un homme d'une cinquantaine/soixantaine d'années enrobé, portant de grosses lunettes et très dégarni. Il est toujours en costume cravate. En tant que directeur de l'asile, il possède tous les codes de l'établissement et dirige le sort de la plupart des internés. Son pouvoir est amplifié dès qu'il devient maire, obtenant les droits et laissers-passers qui vont avec.

Points Faibles:
Quincy Sharp n'est qu'un humain, il peut mourir ou tomber malade. Etant assez vieux, il est faible et ne peut pas se défendre en cas d'attaque. Il est aussi atteint de schizophrénie et souhaite éradiquer le crime de manière forte. Sa maladie fait de lui le pantin de Hugo Strange.


Absent, mais peut être associé au Dr.Arkham, lui aussi directeur de l'asile et mentalement malsain.


C'est dans les jeux vidéos Arkham Asylum et Arkham City que l'histoire du personnage est développé:

Arkham Asylum:
Le directeur Quincy Sharp se fait dès le début du jeu capturé par le Joket et Harley Quinn dans sa propre asile. Possédant tous les codes du bâtiment, il donne sous la torture le contrôle d'Arkham au clown. Il sera plus tard retrouvé enfermé dans une cellule hautement sécurisée. Batman le laissera à cet endroit vu que c'est un lieu sur, le temps d'arrêter le Joker. Mais à son retour, Quincy aura disparu. On découvre tout le long du jeu des stèles laissées par Amadeus Arkham, fondateur de l'asile, où il raconte son enfance, sa mère souffrante, la mort de sa famille assassinée par un fou. Mais des éléments ne collent pas au contexte de l'époque lorsque sont cités le Joker ou Killer Croc. On comprend alors que Quincy Sharp souffre d'un trouble de la personnalité et pense être l'esprit d'Arkham. Son but est d'éradiquer le crime de manière butale, et dans son asile il peut libérer ses pulsions en torturant qui il veut. Cependant il est impressionné par ses derniers pensionnaires et semble sous l'influence de Scarecrow ou le Joker sans en être conscient.



Arkham City:
Un an après les évènements à l'asile, Sharp a pu atteindre le poste qu'il convoitait depuis plusieurs années: celui de maire de Gotham. En se faisant passer pour celui qui a stoppé le Joker à l'asile, il peut lancer son projet d'Arkham City qui consiste à faire d'une partie de Gotham une prison géante où les criminels d'Arkham et Blackgate seraient confinés. Il donne la direction du lieu au psychiatre Hugo Strange, qui est en réalité le cerveau de l'opération. Connaissant le mal de Sharp, il a utilisé ses connaissances en hypnose et en suggestion pour le contrôler et obtenir son poste et son total contrôle, ainsi qu'une unité de soldats sur-entrainés. Jusqu'alors, Sharp arrive à donner une image favorable à Arkham City, mais des personnalités comme Bruce Wayne se dresse contre lui et Strange. Sans trop comprendre ce qu'il se passe, il est trahi par Strange qui l'enferme à Arkham du fait de sa schyzophrénie. Il sera sauvé par Batman, qui l'obligera à regarder l'horreur qu'il a créé. Par la suite, il sera coincé avec Vicky Vale, obligé de répondre à ses questions. On peut supposer qu'il a du démissionner par la suite.