Les New Warriors sont une équipe de jeunes super héros créés par Tom DeFalco et Ron Renz dans les pages dans les pages de Thor #411 en décembre 1989. L’équipe a connu une histoire mouvementée, alternant les périodes d’activités et les périodes plus calmes. Sa base d’opération originelle est Brooklyn, un quartier de New York, mais l’équipe ne s’est jamais limitée à la lutte contre le crime uniquement dans cette ville. Les membres ont beaucoup varié à travers le temps et les diverses incarnations de l’époque, même si quelques figures récurrentes ont marqué les différents effectifs des New Warriors.  



Les New Warriors sont principalement connus pour avoir abrités des futurs membres des Vengeurs et avoir accidentellement provoqué le début de Civil War.



 



Origine :



Après le meurtre de ses parents, le jeune Dwayne Taylor décide de lutter contre le crime. Encouragé et formé par l’ancien mercenaire Andrew Chord et l’énigmatique Taï, ses tuteurs, il prend l’identité de Night Trasher et entreprend de réunir une équipe autour de lui. Inspiré par les Quatre Fantastiques, il convainc Firestar, Marvel Boy et Nova, 3 jeunes super héros de se joindre à lui afin de mener sa mission à bien. Durant leur premier combat contre Terrax, l’ancien Héraut de Galactus, ils sont rejoints par Namorita et Speedball, deux autres super héros adolescents. Après leur victoire, les 6 jeunes héros décident de continuer à combattre les criminels ensemble : les New Warriors étaient nés.





 





Dans les Comics



 



Les premiers New Warriors (V1)



Dès le début, les New Warriors affrontèrent des ennemis issus de divers horizons : ainsi, ils s’opposèrent aussi bien à Psionex, une équipe de super vilains créée par Harmon Furmintz et la firme Génétech (firme qui avait pourtant aidée les New Warriors dans leur combat contre Terrax) qu’à un gang de Brooklyn dirigé par Midnigh Fire et Silhouette, deux personnages issus du passé de Night Trasher. Silhouette rejoint rapidement les rangs de l’équipe.



Après un détour par la Brésil pour sauver la mère de Speedball des griffes de l’organisation éco-terroristes Projet Terre, les New Warriors affrontent Emma Frost et les Hellions qui voulaient forcer Firestar à revenir dans leurs rangs. Peu après, les New Warriors durent affronter le Sphinx, qui voulait réécrire la réalité et de nombreux autres adversaires.



Mais les ennemis se trouvaient aussi dans la vie personnelle des jeunes héros : victime depuis longtemps d’abus physiques de son père, Marvel Boy utilise ses pouvoirs pour se protéger et tue accidentellement son agresseur. Jugé et condamné, il est incarcéré. Dans le même temps, Night Trasher découvre que sa fondation est corrompue et que le responsable du meurtre de ses parents n’est autre que Chord, son tuteur manipulé par Taï. Cette dernière, après avoir tentée de tuer Silhouette, se révèle sous son vrai jour : membre d’un ancien culte, le souffle du dragon, Taï désirait contrôler une source d’énergie mystique connue sous le nom de Puit de toute choses. Après un violent combat contre Taï et le Folding Circle (les enfants de soldats américains que TaÏ avait manipulés afin de pouvoir plus tard les sacrifier), Night Trasher tue sa tutrice.



Night Trasher prend un peu de Recul et Namorita devint le nouveau leader des New Warriors, alors que de nouveaux membres rejoignent l’équipe (Hindsight, Rage, Turbo…). Les Warriors affrontèrent à plusieurs reprises le Projet Terre et réussit à chaque fois à contrecarrer leurs plans. Mais une fois de plus, la vie personnelle des Warriors fut attaquée : Ashu, chef du gang des poisons, séduit Namorita et se sert d’elle pour obtenir des informations sur les proches des Warriors. Le gang blesse le père de Firestar et tue la grand-mère de Rage. Se sentant coupable, Namorita quitte le groupe.



L’équipe connaît alors de nombreux changements (nouvelles recrues) et tensions quand Night Trasher commence à acheter la rédemption des criminels. Marvel Boy, connut désormais sous le nom de Justice, devient le nouveau leader de l’équipe. Les Warriors purent alors sauver Speedball de la dimension cinétique dans laquelle un de ses doubles venu d’un futur alternatif l’avait enfermé. Après un combat final contre la reine des spectres noirs durant lequel Night Trasher rejoint l’équipe une nouvelle fois, les New Warriors décident de se séparer.

 





 



Speedball et la renaissance avortée (V2)



Speedball avait du mal à accepter la disparition des New Warriors. Echouant à réunir l’équipe, il est consolé par Namorita et Nova. Ils se retrouvent alors à combattre Blastaar et reçoivent l’aide de Bolt, Firestar, Justice, Turbo et Aegis. Après leur victoire, les héros, moins Justice et Firestar, décident de relancer les New Warriors. Rapidement, ils se retrouvent opposés à la Maggia et d’autres super criminels. Afin de combattre la Main, Night Trasher appelle à l’aide ses anciens partenaires et réintègre l’équipe. Après une dernière aventure les opposant aux dieux de l’Olympe, le groupe retourne dans une période de semi activité.



 



TV réalité et Civil War (V3)



Après des déboires financiers, la fondation de Night Trasher est au bord de la faillite. Ce dernier accepte alors, contre rémunération, que les New Warriors soient filmés au cours de leurs aventures. Mais le show ne fonctionne pas correctement, incitant l’équipe à prendre de plus en plus de risques pour faire de l’audience. Poussés par Speedball, les Warriors tentent d’interpeler des criminels échappés de la prison pour super criminel, le Raft, et qui avaient trouvé refuge dans une zone résidentielle de Stamford, petite ville dans le Connecticut. Leur intervention devient un désastre lorsque le super vilain Nitro se fait exploser, tuant 612 personnes y compris la plupart des membres de l’équipe.



Horrifié, le gouvernement américain décide de voter le Superhuman Registration Act, essayant ainsi de surveiller l’activité des héros costumés. Certains, dont Captain America, refusent de s’y soumettre : c’est le début de Civil War. Rapidement, d’anciens membres des New Warriors rejoignent le camp de Captain America et luttent contre le SRA. Une liste de l’identité secrète des membres des New Warriors apparaît sur un site web. Le responsable du site incitait le public à traquer les anciens membres de l’équipe. Le webmaster n’était autre qu’Hindsight, leur ancien équipier qui cherchait à se désolidariser de son ancienne équipe. Avec la fin de Civil War, la plupart des membres de l’équipe rejoignirent le projet Initiative des Vengeurs.

 





 



Des nouveaux New Warriors (V4)



Désireux de rétablir la réputation de l’équipe et de son demi-frère, Bandit prit l’identité de Night Trasher et accompagné de plusieurs mutants dépourvus de pouvoirs après le Jour M, réunit une nouvelle équipe. Compensant la perte de leurs pouvoirs mutants grâce à la technologie, les New Warriors affrontent l’organisation criminelle le Zodiaque. Malgré leur victoire, Night Trasher semblait hésitant à continuer. Le groupe continua cahin-caha jusqu’à ce que le véritable projet de Night Trasher fût mis à jour : depuis le début, il désirait construire une machine temporelle afin d’éviter le drame de Stamford. Après avoir échoué, Night Trasher dissout l’équipe.



Dans le même temps, Justice et d’autre héros du camp Hammond de l’Initiative, fondent une équipe appelée Contre-Force afin de surveiller les activités du projet Initiative. Rejoint par Night Trasher, Contre-Force reprend le nom de New Warriors et s’oppose à Norman Osborn. Après avoir aidé à mettre fin au règne sombre d’Osborn, les New Warriors acceptèrent de dissoudre l’équipe une nouvelle fois, les membres reprenant leurs places au sein de la nouvelle Initiative.





 





Une nouvelle évolution (V5)



Abandonnant leur poste au sein de l’académie des Vengeurs, Justice et Speedball rencontrent le nouveau Nova. Ils réussissent à le persuader de bâtir une nouvelle équipe des New Warriors. Aidés d’autres super héros, cette nouvelle équipe des New Warriors s’oppose aux plans du Maître de l’évolution.



 



Liste des Membres :



 



Membres fondateurs :





 



Marvel Boy / Justice (Vance Astrovik)



Night Thrasher (Dwayne Taylor)



Namorita Prentiss



Speedball / Penance (Robert Baldwin)



Firestar (Angelica Jones)



Kid Nova / Nova (Richard Rider)





 



Autres Membres (V1)





 



Silhouette (Silhouette Chord)



Rage (Elvin Haliday)



Darkhawk (Chris Powell)



Turbo (Mickey Musashi)



Turbo (Michael Jeffries)



Hindsight Lad / Hindsight (Carlton LaFroyge)



Night Thrasher II / Bandit (Donyell Taylor)



Epée (Tandy Bowen)



Zero G (Alex Power)



Speedball (Darrion Grobe)



Scarlet Spider (Ben Reilly)



Helix (Rafael Carago)



Timeslip (Rina Patel)





 



Nouveaux Membres (V2)





 



Aegis (Trey Rollins)



Bolt (Chris Bradley)





 



Nouveaux Membres (V3)





 



Debrii (Deborah Fields)



Microbe (Zachary Smith Jr.)





 



Nouveaux Membres (V4)





 



Jubilee/Wondra (Jubilation Lee)



Beak/Blackwing (Barnell Bohusk)



Chamber/Decibel (Jono Starsmore)



Tempest (Angel Salvadore)



Stacy X / Ripcord (Miranda Leevald)



Redneck/Skybolt (Vincent Stewart)



Radian/Phaser (Christian Cord)



Tattoo/Longstrike (Christine Cord)



Wind Dancer / Renascence (Sofia Mantega)





 



Contrer Force





 



Gauntlet (Joseph Green)



Slapstick (Steven Harmon)



Komodo (Melati Kusuma)



Tigra (Greer Nelson)



Ultragirl (Tsu-Zana / Suzanna "Suzy" Sherman)



Scarlet Spiders:



Scarlet Spider (Michael)



Scarlet Spider (Patrick)





 



Nouveaux Membres (V5)





 



Nova (Sam Alexander)



Sun Girl (Selah Burke)



Haechi (Mark Sim)



Hummingbird (Aracely Penalba)



Scarlet Spider (Kaine)



Water Snake (Faira Sar Namora)



 



 



Apparitions dans d’autres médias :





  • Télévision : On peut voir apparaître Darkhawk, Justice et Speedball dans un épisode du dessin animé Les 4 Fantastiques datant de 1994 ; dans le dessin animé Ultimate Spider-Man, 1 épisode entier leur est consacré




  • Jeux Vidéos : Dans Marvel : Ultimate Alliance 2, Firestar et Speedball (sous l’identité de Penance) sont des personnages jouables ou des boss.