Mr Hypnotic est un personnage de fiction créé par Tony Daniel appartenant à DC comics. Super-Vilain agissant dans l’univers de Batman, le personnage apparaît pour la première fois dans Detective Comics #6 (2011). Son apparition tardive fait de lui un personnage appartenant à la « dernière vague » de Super-Vilains apparus à Gotham City.


Pouvoirs / Capacités :

Aucun.


Equipements / Gadgets :

Des lunettes qui lui permettent de projeter des ondes radio et de contrôler ses victimes.


Points faibles :

Inexpérience




On le voit pour la première fois dans Detective Comics #6 lors d’une réunion de Super-Vilains à l’Iceberg Lounge du Pingouin. Il fait partie des derniers vilains arrivés en ville. On sait d’ailleurs de lui qu’il a rejoint Gotham City afin de se faire un nom mais une série de meurtres chez les Super-Vilains l’oblige à demander la protection du Pingouin en échange d’argent.





Mais lors de l’inauguration de l’Iceberg Casino Batman intervient, à la recherche de Jill Hampton (qui serait celle qui a éliminé les criminels de la ville). Le Pingouin quitte alors le groupe et tente de se sauver seul. Dans le numéro suivant, Detective Comics #7, les Super-Vilains en ont assez et alors que Jill Hampton et Batman s’affrontent, ils décident de s’en mêler. Hypnotic, le plus confiant (ou le plus téméraire), s’en prend immédiatement à Batman et utilise son pouvoir hypnotique. Toutefois, Hypnotic est rapidement maîtrisé par Batman qui lui éclate ses lunettes. Il est ensuite touché par une explosion provoquée par le Pingouin.





Actuellement :

Inconnu, on ignore même quels sont les dégâts qu’il a subis lors de l’explosion.