Mother Russia est une création de Mark Millar et John Romita Jr. pour la série Kick-Ass. Elle apparait dans le volume 2 de la série comme mercenaire au service du Mother-Fucker et adversaire principal de Hit-Girl. Comme son nom l'indique, elle est d'origine russe.

Pouvoirs / Capacités.

Mother Russia ne possède pas de pouvoirs, mais est dotée d'une très grande force et d'une très grande taille. C'est une athlète confirmée maitrisant de nombreuses armes à feu et armes blanches, ainsi que divers arts martiaux, comme le judo, le Krav Maga, la lutte, ... Sa formation au KGB en fait donc une arme vivante, et le garde du corps parfait pour Mother Fucker.

Environnement, costume et gadgets.

Mother Russia porte un haut bleu et une mini-jupe rouge. Elle s'est tatouée sur plusieurs parties du corps des étoiles rouges ainsi que les symboles du communisme, la faux et le marteau. Borgne, elle porte un cache oeil gauche.

Points faibles.

Elle reste une humaine et peut donc être blessée ou tuée comme tout être humain.





On ignore le passé de Mother Russia, ni quel est son vrai nom. Formée par le KGB et le Spentsnaz, elle a servi de garde du corps au premier ministre Russe Poutine, avant de démissionner après avoir assassiné tous ses coéquipiers, pensant qu'ils avaient profité de son ivresse pour tricher. Red Mist qui cherchait des gros bras la trouve sur Twitter et part en Europe de l'Est pour la recruter. Sa première mission parmi les Toxic Mega Cunts sera de ravager le QG de Justice Forever, l'équipe de Kick-Ass, et éliminer leur leader le Colonel Stars.



Elle suggère à son employeur de faire souffrir Kick-ass en s'attaquant à ce qu'il chérit le plus. Les Toxic Mega Cunts vont donc s'en prendre à Katie Deauxma: tandis que MotherFucker la viole, elle massacre tous les habitants du quartier et retient les forces de l'ordre au loin sans être blessée, montrant au passage ses dangereuses capacités.

Plus tard, elle ordonne à ses hommes de mains de faire sauter des batiments un peu partout dans la ville pendant que le Mother Fucker, sa bande et elle s'attaquent à Time Square. Mais ils sont stupéfaits de voir que Justice Forever s'est agrandie et les attend pour l'affrontement final. Mother Russia affronte Hit-Girl. Elle lui révèle qu'elle voit son employeur comme un crétin pour être effrayé par une gamine, mais qu'il paie bien donc elle accepte ses caprices. Elle donne une raclée à Hit-Girl, mais est déconcentrée par Ass-Kicker et Battle-Guy, ce qui offre à Mindy le temps de l'attaquer par surprise et la tuer. Afin d'être sure qu'elle est bien morte, elle lui coupe la tête et la tend comme un trophée.





Kick-Ass 2 (2013).

Elle est incarnée par Olga Kurkulina. Son costume diffère de l'original mais son histoire, elle, reste identique.



Ainsi, dans le film, elle tue le Colonel Star And Stripes et de nombreux policiers en étant sous les ordres du Mother Fucker. Lors de la bataille finale, elle a facilement le dessus sur Hit-Girl mais finit tuée par cette dernière, rendue presque surpuissante grâce à une injection d’adrénaline.