H’El est un super-vilain de DC Comics. Il a été créé par Mike Johnson et Sami Basri pour faire sa première apparition dans Supergirl #13 (Décembre 2012). Il sert d’antagoniste dans la saga " H’El sur Terre ".



Pouvoirs/Capacités



H'El est Kryptonien, il possède toutes les capacités de ces derniers sous un soleil jaune. Cependant, ayant traversé des galaxies pendant si longtemps, il a aborbé l'énergie de plusieurs soleils de couleurs différentes ce qui lui procure bien d'autres pouvoirs trés puissants.



- Super-force : il fait très bien le poids face à Superman.

- Super-vitesse : plus rapide que Superman, même si on peut se demander si ça a un rapport avec ses téléportations.

- Invulnérabilité : il n'a montré aucuns signes de blessures après avoir affronté des surhumains.

- Vol : comme tous les Kryptoniens, il peut voler sans efforts.

- Super-ouïe : entend à de grandes distances.

- Super-mémoire : il se souvient de tout ce qu’il a vécu.

- Longevité : H'El était le disciple de Jor-El mais on dirait qu'il n'est pas beaucoup plus vieux que Superman.

- Intelligence : c'était le meilleur étudiant de Jor-El.



Ses autres pouvoirs non communs sont :

- Téléportation : il peut apparaître et disparaitre à volonté en un clin d'oeil et ceci peu importe la distance. H'El peut aussi téléporter de trés grands objets tels que la Forteresse de Solitude elle-même.

- Télékinesie : il peut bouger des objets avec son esprit, créer des champs de force et affecter les choses au niveau moléculaire (il décompose Superboy pour voir sa biologie).

- Télépathie : H'El a permis à Supergirl de parler anglais et lui a donner une illusion la faisant croire qu'il était Superman.

- Manipulation de la matière : H'El a pu rétrécir Supergirl pour qu'elle rentre dans la ville en bouteille de Kandor. Il ne peut cependant pas le faire avec son propre corps.

- Projection astrale : il a montré la capacité d'apparaitre tel un hologramme alors qu'il n'était pas physiquement présent.





Costume/Armes/Equipements



Il porte un pantalon d'origine Kryptonienne.





Point faible



La Kryptonite, comme pour tout Kryptonien, est son point faible.







H'El était un Kryptonien qui passait son temps à explorer l'espace et qui travaillait pour Jor-El et Lara. H'El les considérait comme ses propres parents. Quand Jor-El s'est rendu compte de l'explosion imminente de Krypton, il a mis au point un prototype de vaisseau et chargea H'El de protéger l'histoire et le savoir de Krypton en l'envoyant dans l'espace.







Cependant, le voyage était périlleux et H'El survécu à de nombreux dangers avant d'atteindre la Terre, 27 ans après l'arrivée de Kal-El, fils de Jor-El.



Après avoir passer quelques temps à observer la Terre invisible au yeux de tous, H'El s'en prend d'abord à Superboy. Les clones étaient trés mal vus sur Krypton en raison de leurs actes atroces, ce qui mène H'El à prendre Superboy pour une abomination. Les deux s'affrontent mais Superboy est sévèrement vaincu - même avec l'aide du reste des Teen Titans.







H'El capture Superboy et le prend en otage.

H'El se rend ensuite au sanctuaire de Supergirl situé sous l'océan atlantique où il téléporte une Supergirl quelque peu affaiblie jusqu'à la surface du soleil.







Supergirl reprend donc ses forces et H'El gagne sa confiance. Ils retournent au sanctuaire où H'El présente un Superboy inconscient à Supergirl, offrant de montrer sa dévotion pour sa cause en tuant cette "abomination" mais Supergirl refuse.









H'El croit que Kal-El a été corrompu par les coutumes de la Terre mais le voit toujours comme son "petit frère" et ne veut pas l'abandonner. Il envoit Kara parler à Superman et lui octroie également la capacité de parler anglais (puisque Supergirl ne maitrise pas encore la langue).



Lorsque Supergirl présente Superman à H'El, ce dernier raconte son histoire mais Superman est bien moins appreté à le croire que Supergirl. H'El offre de nouveau de tuer Superboy pour montrer son dévouement.







Superman le prend mal et frappe H'El, l'envoyant dans les airs. H'El fait alors croire à Supergirl par une illusion qu'il est Superman et en profite pour l'écarter du combat.







H'El affronte ensuite Superman et Superboy et les bat facilement avant de se téléporter avec Supergirl.







H'El apparait dans la Forteresse de Solitude et éjecte Superman et Superboy.







Il réussit à manipuler Supergirl pour qu'elle s'empare du cristal quantum placé dans la centrale d'énergie de la ville en bouteille de Kandor.







Peu après, la Justice League et Superboy prennent d'assaut la Forteresse, ayant découvert que H'El prévoit de détruire la système solaire et utiliser l'énergie résultante pour envoyer son vaisseau dans le passé afin de sauver Krypton. Après avoir repoussé les héros, H'El téléporte entièrement la Forteresse de Solitude et commence le processus de destruction du système solaire.









Avant de terminer, H'El décide de détruire Superboy une fois pour toute et se téléporte auprés de Superman, Superman et Wonder Woman. Ces derniers s'appretent à détruire la chambre solaire du vaisseau de H'El. Grace à sa télékinésie, H'El retire l'armure qui maintenait en vie Superboy.







Il s'attaque ensuite à Superman qui dit à Wonder Woman d'aller aider Superboy malgré la facilité avec laquelle il se fait battre. Wonder Woman réussit à convaincre Supergirl des véritables intentions de H'El et elle décide alors de s'opposer à lui.







Elle arrive peu aprés que Superman soit téléporté par l'Oracle qui lui transmet des flashbacks de Krypton. Superman retourne sur Terre et s'efforce de vaincre H'El en lui décochant des coups qui se font sentir tout autour du globe.











Toutefois, H'El reprend le dessus et est sur le point de partir dans son vaisseau lorsque Supergirl lui dit qu'elle comprend ce qu'il fait et qu'elle a décidé de se joindre à lui. Cependant, Supergirl avait dissimulé dans sa main un morceau de Kryptonite récupéré dans la Forteresse et Solitude et, en dépit d'une grande douleur, elle enfonce l'éclat de Kryptonite dans le torse de H'El.







Sévèrement blessé, H'El est envoyé à travers un portail temporel qui le transporte sur Krypton avant sa destruction.