Spider-Men - Spider-Men #1

Spider-Men #1

Spider-Men

Spider-Men - Spider-Men #2

Spider-Men #2

Spider-Men

Spider-Men - Spider-Men #3

Spider-Men #3

Spider-Men

Spider-Men - Spider-Men #4

Spider-Men #4

Spider-Men

Spider-Men - Spider-Men #5

Spider-Men #5

Spider-Men

Auteurs : Brian M. Bendis, Sara Pichelli

En affrontant Mysterio, Peter Parker se trouve projeté dans l’univers Ultimate. Il découvre ce monde dans lequel il est mort et fait la connaissance de Miles Morales, le successeur du Spider-Man de cette dimension. (Contient les épisodes US Spider-Men 1-5, publiés précédemment dans la revue ULTIMATE UNIVERSE HORS SERIE 2)

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Une mini série marquante à l'époque, vu que pour la première fois l'univers Ultimate rencontrait celui du 616. Il aura fallu attendre un nouveau Spider Man et la "mort" imminente de cet univers pour y arriver et résultat... Ben c'est plutôt sympa. Mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard. La découverte du monde Ultimate par Peter est très intéressante à suivre, le voir découvrir une Gwen Stacy toujours en vie ou une Tante May plus jeune est assez émouvant et même Miles Morales est bien écrit (étonnant n'est ce pas ?). Mieux encore, c'est l'occasion pour Bendis d'enrichir sa série Ultimate Miles Morales tout en concluant une vieille intrigue concernant Ultimate Mysterio avec une idée bien pensée. Maintenant ce n'est pas non plus renversant et le cliffhanger semble avoir été complètement zappé par Bendis, et depuis Secret Wars difficile pour lui de répondre à ces questions laissées en suspens... Si au moins il avait des réponses ! (oh et c'est bien dessiné !)

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 1 an

    Une série pas horrible à lire, qui a connu un grand succès lors de sa sortie il y a quelques années. Malgré le fait qu'il faut avoir une certaine connaissance de l'univers "Ultimate" de Spider-Man, l'histoire se tient et se laisse lire. À mes yeux, les dessins ne sont pas mauvais, mais pas exceptionnels non plus. En fait, ils sont à l'image de l'histoire...

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 1 an

    Tout a été dit plus haut, néanmoins, je tiens à préciser que si vous attendiez à des réponses un jour par rapport à la fin du tome, eh bien, sachez que Bendis a tout simplement abandonné l'idée, au moins, ça vous évite d'espérer une suite.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 an

    Un crossover très sympa et assez révolutionnaire dans le sens où c'était le vrai premier entre les deux univers principaux de Marvel. Le scénario n'est pas extraordinaire mais Bendis y lance des idées intéressantes, notamment concernant le vilain, et surtout, il réussit à y mettre beaucoup d'émotions et à offrir des scènes très touchantes. C'est en plus superbement dessiné par Sara Pichelli.

  • Batdetective
    Batdetective Staff MDCU

    il y a 1 an

    Un crossover historique vu qu'il marquait la première rencontre entre l'univers Marvel dit "officiel", soit l'univers 616, et sa déclinaison, l'univers Ultimate, soit l'univers jenesaisplusquelnombre. Si l'histoire n'a rien d'exceptionnelle et est d'une simplicité absolue, elle est très efficace. Les deux héros sont bien écrits, leur relation est bien exposée et on a le droit à une multitude de références et de clins d'oeil fait aux deux univers. Les dialogues font souvent mouche, on a le droit à de beaux retournements de situation et certains passages (la rencontre entre le Spider-Man de l'univers 616 et les doubles de ses proches de l'univers Ultimate) sont très émouvants. Après, le final reste très convenu et on peut regretter que les pistes lancées par Bendis, notamment le cliffhanger, n'aient jamais été exploitées.