Groot (2015) - Groot #1

Groot #1

Groot (2015)

Groot (2015) - Groot #2

Groot #2

Groot (2015)

Groot (2015) - Groot #3

Groot #3

Groot (2015)

Groot (2015) - Groot #4

Groot #4

Groot (2015)

Groot (2015) - Groot: Alone !

Groot: Alone !

Groot (2015)

Groot (2015) - Groot #6

Groot #6

Groot (2015)

Séparé de Rocket Raccoon, son traducteur officiel, Groot traverse la galaxie pour sauver son ami. La communication n'est pas son fort mais il va tout de même chercher des alliés pour sa mission impossible. Une saga complète signée Loveness et Kesinger. (Contient les épisodes US Groot 1-6)

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    Personnage culte de Marvel et des Marvel Studios avec les comics et le film Les Gardiens de la Galaxie, Groot n’est pas un « jeunot » de la Maison des Idées . En effet, l’arbre géant au grand cœur est né de la tête des associés Stan Lee et Jack Kirby et est apparu la 1ère fois en 1960 dans Tales to Astonish 13. Le personnage reviendra plus de 50 ans plus tard en 2006 sous la houlette de Andy Lanning et Dan Abnett dans Annihilation : Conquest et sera l’un des membres fondateurs des nouveaux Gardiens de la Galaxie (Pas les anciens du XXXIème siècle !...Hein ?...J’me comprends!  ). Quoi donc de plus normal que de retrouver Groot dans un titre solo chez Marvel…Enfin solo pas forcément, puisqu’à l’instar d’un Chewbaca dans Star Wars ou d’un Hodor dans Game of Thrones, difficile de faire exister un individu qu’on ne comprend pas sans un fidèle acolyte pour traduire ses phrases et ses pensées. C’est ici son binôme de choc Rocket Raccoon qui l’accompagne durant une partie de cette saga complète. Une partie seulement, car alors que le duo se rend sur Terre pour faire plaisir à Groot, celui-ci est séparé de son ami Rocket. Sur sa route, le super-héros végétal trouvera d’autres amis, des anciens (le Silver Surfer accompagné de Dawn Greenwood) et des nouveaux pour l’aider dans sa quête. Jeff Loveness donne une bouffée d’air frais à l’univers Marvel avec une saga complète pleine de poésie et de douceur en contradiction totale avec les drames et les combats sanglants marquant dernièrement les protagonistes principaux de la maison d’édition US. Quoi de mieux pour accompagner cette histoire qu’un artiste qui pourra apporter fraîcheur et gaieté au tout. C’est Brian Kesinger qui s’y colle, l’ancien animateur de dessins animés de Disney apporte ici une touche très reconnaissable à son passé professionnel. On a l’impression de voir des personnages de Monstres & Cie ou de Lilo & Stitch déboulés dans ce comic-book cosmique et fun. En résumé, un petit bijou de poésie et d’humour gratifié de clins d’œil tordants sur un des personnages les plus sages et attachants de la maison Marvel. Une bonne saga complète de la collection Marvel Universe pour un rapport qualité/prix au top.

  • Pr_Vert
    Pr_Vert

    il y a 3 ans

    C'est frais, c'est drôle, c'est poétique. Je ne peux que vous conseiller de foncer tellement c'est bon ! Les dessins sont à la fois beau et mignon et les vannes sont bien réussies. Groot mériterait plus de place dans les publications.