Auteur: Stan Lee
Dessins: Don Heck
Hawkeye est un tireur d’élite. Armé de so arc, il a tenu tête aux êtres les plus puissants de l’univers. Mais avant que ses exploits ne soient dignes des plus grands mythes, ce héros a dû surmonter bien des épreuves. Ce volume présente sa première mini-série, écrite et dessin le par le légendaire Mark Gruenwald, ainsi que d’autres classiques qui vous permettront d’en savoir plus sur Hawkeye, l’archer des Avengers.
Contient les épisodes US de "Tales of Suspence (1959)" #57, "Avengers (1963)" #16 et "Hawkeye (1983)" #1-4.
A vouloir sortir un volume sur chaque personnage, Hachette se retrouve à manquer de matériel sur certaines figures secondaires. Hawkeye n'a jamais eu, jusqu'à un passé proche, de série ou de mini-série digne d'un grand intérêt. Ils ont choisi de sélectionner la première mini-série sur le personnage. Dans l'absolu, ce n'est pas un mauvais choix, le regretté Gruenwald nous présentant la version classique du personnage. Mais Fraction et Lemire ont fait tellement mieux avec Clint Barton depuis que c'est étonnant de se contenter d'une mini-série sympathique et vintage mais déjà oubliée.
Mini serie sympa, qui permet surtout de savoir comment Hawkeye et Mockingbird se sont rencontrés (et qui sert de prelude a West Coast Avengers)
En revanche les vilains font serieusement pitié!
Graphiquement, surprenant de voir Gruenwald aux dessins, mais ca passe tres bien! (Grace a l’aide de Brett Breding et Dan Bulanadi dont on sent la pate!)
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.