Amazing Fantasy - Spider-Man

Spider-Man

Amazing Fantasy

Après avoir été mordu par une araignée radioactive, Peter Parker a obtenu d’incroyables capacités et a revêtu le costume de Spider-Man. Grâce à ses super-pouvoirs arachnéens et à ses lance-toiles, il défend les citoyens de New York contre d’effroyables ennemis comme le Dr. Octopus, le Lézard et le Bouffon Vert. Vous découvrirez dans ce volume la première apparition du Tisseur ainsi que l’une de ses histoires modernes les plus mémorables, un conte qui emportera Pater dans un périlleux voyage à travers le temps.

Contient les épisodes US Amazing Fantasy (1962) #15, Amazing Spider-Man (1963) Annual 1 et #500-502 , Amazing Spider-Man (1999) #57-58.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    Amazing Fantasy #15 Première apparition de Spider-Man dans le monde des comics. Comment le jeune Peter Parker, orphelin élevé par son Oncle ben et sa tante May devient le super-héros Spider-Man. Les origines du héros et de son destin en quelques pages par les créateurs Stan Lee et Steve Dikto !! Que c'est bon de lire le 1er titre avec Spidey !!!! Présenté ici dans une version ré-colorisée infographiquement qui lui donne une touche assez moderne. Amazing Spider-Man Annual #1 Le jeune Tisseur New-Yorkais doit faire face au kidnapping de Betty Brant, la secrétaire du Daily Bugle et de Tante May. Pour les libérer il devra affronter successivement Electro, Kraven le Chasseur, Mystério, L'Homme de Sable, Le Vautour et Dr Octopus , les Sinister Six. L'une des histoires incontournables de Spidey par les créateurs. Amazing Spider-Man vol.2 #57-58 et #500-502 Suite à un combat acharné aux côté des Avengers contre une ennemi puissant, Spidey/Peter Parker se retrouve projeté avec le Dr Strange dans une dimension lui permettant de voir et revoir des événements de son passé et de son avenir possible. L'occasion de revoir ses amis, ses amours et ses divers ennemis. Dans ce numéro Peter est un adulte et prof' marié à la belle Mary-Jane. Un numéro nostalgique à l'occasion de l'anniversaire de la l'Araignée. En bonus, une belle histoire en hommage à tante May, Oncle Ben et les parents disparus de Peter ainsi qu'une autre liée au "costumier" officiel des super-héros et super-vilains de Marvel. De beaux dessins de John Romita Jr (à son apogée?) pour une bonne histoire émouvante et pleine de nostalgie de J.M Stracz'. Une bien bonne sélection d'histoires regroupées pour ce panel Spider-Man, dans la 2nde collection récente de Hachette consacrée à l'univers Marvel. L'occasion de voir du old-school sous Stan Lee et Steve Dikto et du plus récent avec le run Straczynski/Romita Jr. Ce n'est certes pas de l’inédit mais c'est de l'essentiel servit par de très bon bonus d'agrément signés Hachette.