Auteur: Stna Lee
Dessins: Jack Kirby

Alors que la Terre vit ses heures les plus sombres et que l’humanité est menacée par une ennemi surpuissant, les plus grands héros de l’univers Marvel se rassemblent au sein d’une équipe invincible : Les Avengers.
Dans ce volume vous découvrirez le premier combat du groupe face à Loki, le dieu du Mensonge, ainsi que la bataille contre Ultron est son armée de clones robots.


Contient : Avengers #1 (1963) & Avengers Vol 3 #0, 19-22 (Ultron Unlimited) (1999)

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 6 ans

    1er volet d'une nouvelle collection Hachette sur l'univers Marvel et ses plus grands super-héros. Que de mieux pour ce lancement que de se centrer sur les plus grands héros de la Maisons des Idées, à vavoir les Vengeurs/Avengers. Ce 1er recueil réuni donc 2 histoires : La première est la rencontre de la future équipe créée par Stan Lee et Jack Kirby en 1963 (Thor, Iron Man, Ant-Man, La Guêpe et Hulk), associée pour contrer le malfaisant Dieu Asgardien Loki. Ce dernier s'en prend aux super héros Marvel en essayant de décrédibiliser davantage Hulk vis à vis du Monde. La Seconde histoire et celle qui prend la majorité de la place dans le livre fait partie du ruen de Busiek et Pérez sur le titre à la toute fin des années 90. Les Vengeurs sont rassemblés pour lutter une nouvelles fois contre Ultron, l’Intelligence Artificielle autrefois créer par Hank Pym/Giant-Man/Ant-Man. Un bon scénario et de bons dessins pour une histoire violente et terrible. L'album, à couverture avec vernis sélectif porte le n° 1 pour insertion dans la frise de dos illustrée par Adi Granov. Avec en fin d'album un cahier additionnel de 12 pages sur l'Histoire des Avengers depuis leur création jusqu'aux événements de Siege et le listing complet des membres. En cadeau, un poster avec tous les super-héros de la Maison des Idées réunis est fourni. C'est ici, Ed Hammond, éditeur Marvel pour Panini au Royaume-Uni qui signe les avants-propos. Un premier tome intéressant, divertissant et documenté pour qui n'aurait pas en sa possession la saga Marvel Icons chez Panini avec le run de Busiek et Pérez sur le titre Avengers pour un prix modique (3€99). Toute la collection ne sera pas forcément du même acabit, mais le rapport qualité/prix de ce #1 de la collection est là.

  • Elmaestro84
    Elmaestro84

    il y a 1 an

    Moi qui voulait lire une bonne histoire avec Ultron j'ai été servi. On suit donc une team inédite des Avengers, pas forcément la meilleure qu'on aie vu mais ça fait le taf. On rerouve un Ultron toujours aussi ignoble contre la race humaine et un face à face fils/créateur à la Frankenstein très bien mis en scène. C'est assez bavard mais la lecture reste fluide, Busiek alternant les phases d'action et les périodes plus "calmes". George Perez au dessin fait toujours le taf comme à son habitude, c'est beau et son style est vraiment ancré dans les grands récits des 90's.