The Amazing Spider-Man (2014-2015) - Inhuman Error, Part 1

Inhuman error, Part 1

The Amazing Spider-Man (2014-2015)

Inhuman (2014-2015)  - Inhuman Error, Part 2

Inhuman error, Part 2

Inhuman (2014-2015)

All-New Captain America (2014) - Inhuman Error, Part 3

Inhuman Error, Part 3

All-New Captain America (2014)

Suite à une attaque aérienne sur New Attilan, New-York est en danger. Spider-Man se lance alors dans la bataille aux côtés des Inhumains, tandis que Captain America fait face à un héros oublié. Une saga complète signée Jeff Loveness, Luca Pizzari, Ryan Lee et Alec Morgan.
(Contient les épisodes US All-New Captain America Special, Amazing Spider-Man Special, Inhuman Special)

  • Whimonkey
    Whimonkey

    il y a 4 ans

    Dans ce nouveau numéro de Marvel Universe, on retrouve notre Spidey adoré qui se battra aux cotés de Médusa et ses Inhumans face à un Red Raven en colère. Jeff Loveness a bien respecté son coté gentil loser qu'on lui connait, et son humour est lui aussi bien au rendez-vous; blagues vaseuses en tout genre qui fusent, j'ai bien ris. Graphiquement parlant, Luca Pizzari se débrouille plutôt bien et je commence à vraiment apprécier le style particulier de Ryan Lee, qui s'affirme plus je trouve, que celui d'Alex Morgan. Petit bémol, je m'attendais à un Spider-Man avec plus d'assurance (du genre leader), mais qui malheureusement donnait l'impression de se rabaisser trop souvent face aux jeunes Inhumans -du moins dans les deux premières parties- comme s'il débutait en tant que super héro. Quant à Médusa elle manquait cruellement de charisme, et c'est bien dommage pour la reine des Inhumans. Rien d’exceptionnel pour cette saga donc, mais qui reste bien écrite et sympathique à lire, d'autan qu'elle m'a permise de découvrir le tout nouveau Captain America, Sam Wilson alias Le Faucon.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    4ème version de la collection kiosque Marvel Universe. A chaque année sa renumérotation ! Une habitude :/ Mais le propos n'est pas là. Panini édite en saga complète de 3 volets spéciaux se déroulant avant l'event Secret Wars et regroupant les nouveaux Inhumains de Medusa, le Novhumains, aux côtés de Spider-Man et du All-New Captain America, Sam Wilson (ex-Faucon). Le groupe devra faire face à une attaque sur New Attilan au large de New York d'une caste de mystérieux Inhumains ailés revenchards menés par Red Raven. Ce dernier, un ancien super-héros quasi oublié de la 2nde Guerre Mondiale est omnubilé par la haine et sa soif de vengeance pour son peuple contre la Reine Medusa et les siens. Jeff Loveness signe ici une histoire assez fun, drôle et divertissante permettant l'originalité d'associer le nouveau Cap' avec Spidey et les Novhumains. L'auteur amène les motivations du "méchant" par le biais de flashbacks qui n'apportent pas grand chose d'innovant dans la narration on peut l'accorder, mais le tout reste efficace et divertissant. Il utilise finalement plus Spidey en leader des jeunes Novhumains en mettant un peu plus en retrait Medus et les Inhumains "historiques" de la Maison des Idées. Il montre égalment encore les doutes de Sam Wilson qui remplace son ami de longue date Steve Rogers sous l'uniforme du Cap' armé de son célèbre bouclier. Côté dessin, 3 artistes se succèdent avec un style bien différent. Luca Pizzari livre une planche très réussie sur le Amazing Spider-Man Special avec des traits qui raviront les lecteurs de comics main-stream. Sur le Inhuman Special, Ryan Lee livre la 2nde partie de la saga avec des traits assez particuliers et singuliers qui ne raviront sans doute pas tous les lecteurs mais qui a pour lui son originalité. Ce n'est pas sans rappeler l'oeuvre et le travail de "caricaturistes". Pour terminer, Alec Morgan conclue la saga sur All-New Captain America Special, avec des dessins bien plus communs que Ryan Lee qui font que le tout se dévore assez rapidement. Pour conclure et résumé, une revue kiosque agréable et très correcte, idéale dans son rapport qualité/prix pour lire une histoire complète du All-New Marvel Now avant les événements du Secret Wars 2015. La collection Marvel Universe 4ème version est repartie pour nous offrir de nouvelles pépites avec ses sagas complètes à prix modiques

  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 4 ans

    Une saga vraiment sympa. Je m'attendais à un Team-up sans grande envergure et j'ai été agréablement étonné. Les inhumains ne sont pas vraiment mis en avant mais Spider-man et Captain America sont bien représentés. Spider-man est redevenu un gros loser qui enchaîne les gaffes et je ne trouve pas ça vraiment en raccord avec le Spider-man de Dan Slott actuel. Les dessins de la deuxième partie sont assez spéciaux. Perso j'ai pas du tout accroché mais après chacun ces goûts ;)

  • The Nightwing
    The Nightwing

    il y a 3 ans

    Une saga sympathique et très drôle au final ! Bien mieux que ce à quoi je m'attendais ! Je l'ai prise en me disant "pourquoi pas, Spidey + Cap' + Inhumain = pas trop mal" et je dois avouer que je me suis quand même bien marré, autant qu'en lisant les derniers épisodes de Deadpool dans sa série en Marvel Now! Une saga donc vraiment sympa, drôle et fraiche. Une assez bonne lecture en soit, même si ce sera jamais un classique ^^