Secret Wars (2015)  - The Eye Of Doom

The Eye Of Doom

Secret Wars (2015)

Secret Wars (2015)  - The Hunt / Hell's Kitchen

The Hunt / Hell's Kitchen

Secret Wars (2015)

Secret Wars (2015)  - All The Angels Sing, All The Devils Dance

All the Angels Sing, All th...

Secret Wars (2015)

Découvrirez deux épisodes passionnants où Fatalis entre en action pour empêcher de nouvelles hérésies, en tuant les rescapés de l'ancien Multivers ! Des morts surprenantes et des révélations sont au programme, par Jonathan Hickman et Esad Ribic !
(Contient les épisodes US Secret Wars 3-4, Secret Wars Journal 2 (II))

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Achetez. Ou attendez la version librairie. Mais pas question d'hésiter. Et n'écoutez pas Bart.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    On entre un peu plus au cœur de ce Secret Wars et ça devient diablement passionnant. Jonathan Hickman a mis ses cartes sur la table et commence à s'amuser avec, nous offrant déjà des moments très épiques et des intrigues très bien construites. Il s'en dégage en plus une très belle ambiance avec les dessins d'Esad Ribic. Secret Wars se classe déjà parmi les meilleurs events de Marvel, alors ne ratez pas ça !

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Surement le meilleur numéro du magazine. On a l'impression que les choses commencent vraiment (alors qu'on arrivait à la moitié du crossover). C'est sans doute dans ces épisodes qu'ils se passent le plus de choses dignes d'un event. Profitez-en bien, ca ne va pas durer.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    Secret Wars #3-4 Poursuite de l'event 2015 majeur de Marvel avec la collision des deux dernières Terres parallèles, les Terres 616 (Classique) et 1610 (Ultimate) et ses conséquences. Fatalis, tel un Dieu, a réussi à sauver ce qu'il a pu et fonder un nouveau monde avec les vestiges des anciens : Le Battleworld. Mais ce "Dieu" Fatalis doit se fier à certains de ses anciens ennemis de l'Ancien Monde pour maintenir une stabilité sur le Battleworld. Pour ce maintien cohérent et instaurer son autorité, l'ancien roi de Latvérie fait confiance à son shérif, le Docteur Stephen Strange, l'un des rares survivants des anciens mondes à ce souvenir du passé et de la Terre 616 avant la collision il y a 8 années. Une enquête récente sur une arche mystérieuse retrouvée dans ce nouveau monde l'emmène vers le lien d'un autre qu'il avait retrouvé il y a 8 ans. Le point commun entre ces deux arches et la survie de deux groupes venus des anciens mondes (Reed Richards, T'Challa/Black Panther, Thor, les deux Spider-Men, Star-Lord, Captain Marvel, Thanos, Namor, Maximus...) Ces derniers peuvent être une faille dans la stabilité instaurée par Fatalis. Strange le sait, et bien qu'au service de son "Dieu", le magicien mystique sauve la vie de ses anciens alliés et ennemis face à la colère de Fatalis en les séparant à l'intérieur même du Battleworld. On peut dire que l'événement 2015 de Marvel est grandement lancé par Hickman avec un premier rebondissement et retournement de situation dans ce Battleworld issu de la fracture des univers Classique et Ultimate. Côté dessin, Esad Ribic prolonge l'aventure Secret Wars avec de très belles planches collant parfaitement à ce nouvel univers Secret Journal #2 - Hell's Kitchen Dans cette courte histoire, on suit la vie de Matt Murdock en tant que cuisinier aveugle réputé au service du tyrannique et Mr Sinistre. Le cuistot est ici amoureux de Collektra, chasseuse au service de Sinistre et a un plan pour se débarraser de son maître. Réussira-t-il ou paiera-t-il sa trahison? Une short-story de Spurrier et Marks dans une histoire secondaire voire tertiaire au événements majeurs de Secret Wars (2015). Cela reste interessant car s'intéressant à deu personnages connus des anicens univers Marvel, Daredevil et Elektra. Le graphisme particulier de Jonathan Marks colle parfaitement à ce Secret Journal. En résumé, un très bon second mensuel kiosque pour le dernier travail de Hickman pour la Maison des Idées. Les bases sont posées, place à l'action, aux rebondissments et retournements de situations. Magnifiquement servi par Esad Ribic. En bonus les avant et après propos de Christian Grasse (Panini Comics France) en appoint à l'histoire.

  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 4 ans

    Vraiment deux très bon épisodes. Les deux premiers numéros servaient d'introduction mais la ça y est la série est lancée... et c'est tout simplement génial. Les dessins sont très beaux et le scénario est très recherché. Fatalis n'est pas considéré comme un méchant car il a quand même réussit à sauver le monde. De plus on voit son visage. Sinon certains personnages ne sont pas pourtant l'instant très important comme Star Lord qui n'as que deux réplique et aucune des deux n'est importante. Enfin bref je conseille fortement!!!