Thor (1966-1996) - Doom!

Doom!

Thor (1966-1996)

Thor (1966-1996) - A Fool And His Hammer...

A Fool and His Hammer...

Thor (1966-1996)

Thor (1966-1996) - Something Old, Something New

Something Old, Something New

Thor (1966-1996)

Thor (1966-1996) - The Last Viking

The Last Viking

Thor (1966-1996)

Par Walter Simonson

Préparez-vous à un époustouflant voyage à travers le cosmos en compagnie de Thor. De tous les artistes Marvel à avoir scénarisé les aventures du héros, Walter Simonson est sans aucun doute le plus déterminant. Découvrez les premiers chapitres de ses mémorables histoires ayant révolutionné les aventures du dieu du Tonnerre.

(Contient Thor: The Last Viking (Thor Volume 1 #337-343) déjà paru dans Thor : l'intégrale 1983-1984 chez Panini Comics)

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    Réédition de ce volet culte du début des années 80 dans l'Histoire du personnage asgardien mis au niveau Super-Héroïque de la Maison des Idées par Stan Lee, Larry Lieber et Jack Kirby. Culte sur plusieurs points, elle marque d'abord la création de l'égal de Thor, le Korbinite Beta Ray Bill, champion de sa race modifié corporellement pour sauvegarder et escorter sa race vers un nouveau monde, à cause des assauts répétés de Surtur et ses démons. Ce dernier, d'abord rival du Dieu du Tonnerre et vainqueur face à ce dernier finira par être un frère d'arme à qui Odin donnera des pouvoirs identiques à celui de son fils via la création d'un nouveau marteau, le Stormbreaker. Cette saga marque aussi la fin du Dr Donald Blake, l'alter-égo humain de Thor. Odin brise la malédiction de son fils en donnant la possibilité à Beta Ray Bill de redevenir comme ses congénères non modifiés, et ce quand il n'a pas l'utilité de ses supers pouvoirs. Ce run marque aussi la confrontation de Thor avec le dragon maudit Fafnir. Pour lutter contre la bête, le fils d'Odin sera appuyé par le dernier des Vikings qui vivait isolé en ermite en attendant une mort héroïque pour rejoindre ses fiers ancêtres au Valhalla. Une histoire fort divertissante à lire pour tout fan de l'univers mythologique de Thor qui marque l'arrivée du culte Beta Ray Bill, un personnage fort connu des amateurs de cosmique chez Marvel. Walter Simonson a su redonner un nouveau souffle au Dieu du Tonnerre via ce run mémorable qui n'a pas vraiment pris une ride à mes yeux. Les traits stylisé et dynamique que Simonson livre aussi en tant qu'artiste ne sont pas pour contredire ce fait. Pour conclure, une oeuvre culte bien choisie par Hachette pour cette réédition, permettant d'accéder un volet majeur dans la vie super-héroïque du Dieu du Tonnerre Asgardien. A lire si ce n'est pas déjà fait.