Astonishing X-Men (2004) - Dangerous Part 1

Dangerous Part 1

Astonishing X-Men (2004)

Astonishing X-Men (2004) - Dangerous Part 2

Dangerous Part 2

Astonishing X-Men (2004)

Astonishing X-Men (2004) - Dangerous Part 3

Dangerous Part 3

Astonishing X-Men (2004)

Astonishing X-Men (2004) - Dangerous Part 4

Dangerous Part 4

Astonishing X-Men (2004)

Astonishing X-Men (2004) - Dangerous Part 5

Dangerous Part 5

Astonishing X-Men (2004)

Astonishing X-Men (2004) - Dangerous Part 6

Dangerous Part 6

Astonishing X-Men (2004)

Auteur : Joss Whedon
Dessinateur : John Cassaday

Alors que Cyclope et Emma Frost, les nouveaux responsables de l'Institut pour Jeunes Surdoués, reforment les X-Men dans le but de mettre leurs super-pouvoirs au service de la communauté, la célèbre généticienne Kavita Rao annonce l’existence d’un remède contre le gène mutant. Outre les tensions que cette révélation crée au sein des mutants, les X-men doivent également faire face à deux autres menaces : l’une venant d’un extraterrestre nommé Ord et l’autre émanant de leur propre Salle des Dangers.

Ce volume rassemble les épisodes US d’Astonishing X-Men 7 à 12.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Whedon, le papa de Buffy, se mettait au super-héros avec ce run entré dans la légende. Épaulé par un John Cassaday au sommet de son art, il a écrit une histoire qui semble vouloir renouer avec les plus belles heures de la série. C'est ambitieux, accessible, superbement illustré, iconique... Bref, c'est fortement recommandé aux fans de X-Men, aux non-fans des X-Men , aux fans de ses films Avengers, à toutes les grands-mère et même à toi, fidèle lecteur.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    2nd volet des Astonishing X-Men dans la collection Hachette (Marvel, la collection référence) avec la poursuite du run Whedon/Cassaday de 2004 sur les mutants de la Maison des Idées, avec toujours une équipe réduite, pour mieux se centrer sur eux et creuser davantage leur personnalité. Dans cet arc, la team mutante est confrontée à un ennemi de l'intérieur, qui les connait bien plus qu'eux ne se connaissent. Très utile pour exploiter leur faille et frapper ! Après avoir lutter contre un "vaccin" qui aurait pu mettre fin à la mutanité et à leur équipe ainsi que combattu une menace alien, l'équipe devra se serrer les coudes pour ne pas faillir, face à une entité qui ne cherche qu'à les réduire en cendres par le biais de ses connaissances de chacun d'entre eux. Joss Whedon, le papa de Buffy The Vampire Slayer/ Buffy contre les vampires, réalisteur de The Marvel's Avengers 1 et 2, fut aussi, en son temps, un auteur comics prolifique avec un assez bon style. A vrai dire l'homme est doué pour narrer les histoires d'équipe et sa connaissance des comics est aussi un avantage certain. Côté dessin, on a toujours John Cassaday (Uncanny Avengers Marvel Now! , Marvel's Star Wars...) aux côtés de Whedon, avec une partition très honorable et du même acabit que dans leur précédent arc narratif. Son style très reconnaissable donne pas mal de cachet au titre (ce qui est loin d'être pareil sur ses partitions plus récentes). Un arc divertissant et captivant avec sa dose de cliffhanger à chaque fin de volet. La Whedon touch est au rendez-vous : mélange très équilibré de drame et d’humour et de répliques savoureuses avec un bon cuvé graphique de Cassaday.