Les Gardiens de la Galaxie des origines sont de retour dans Guardians 3000, une nouvelle série réalisée par les populaires Dan Abnett et Rafa Sandoval ! Retrouvez les héros qui ont lancé le mythe : Charlie-27, Yondu, Nikki, Vance Astro, Starhawk et… Star-Lord !
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 14(III) ; Guardians 3000 1-4)
Début du 31ème siècle, la race belliqueuse reptiloïde des Badoons a fini par prendre le dessus sur tout l'univers en annihilissant ou asservissant plusieurs autres espèces. En 3014, l'espoir réside désormais sur une poignée de résistants dont les Gardiens de la Galaxie de cette époque. Une équipe composée du Major Vance "Astro" Astrovik le terrien du 20è siècle, de Charlie-27, de Martinex, de Starhawk et de Yondu le centaurien. Ces derniers sauvent des terriens de l'esclavage et la mort dont la jeune Geena Drake. Cette dernière est sauvée par l'équipe super héroïque dans un but bien précis : se servir de son potentiel pour détecter les anomalies temporelles et modifier les failles spatio-temporelles qui peuvent entraîner la fin de l'Humanité et de l'univers. Ces failles sont d'ailleurs liées aux événements survenus dans les saga Age of Ultron et All-New X-Men. Après le divorce consommé avec Andy Lanning, Dan Abnett revient aux manettes d'une série cosmique Marvel. Et ce, en prenant en mains l'équipe d'origine des Gardiens de la Galaxie de 1969 créée par Arnold Drake et Gene Colan. Cette équipe habituée au voyage temporel a été utilisée par le duo Abnett et Lanning (DnA) dans les events cosmiques de la maison des Idées il y a quelques années à l'occasion de nouveaux voyages temporels. Après une intro explosive, qui était un back-up du volet US Guardians of the Galaxy #14, les Guardians 3000 ont droit à leur propre titre où il affrontent les Badoons ainsi qu'une mystérieuse "Conscience-A" et son armée d'androïdes à l'aspect familier. Dans leur aventure, les héros croiseront un "Peter Star-Lord" et la "Nova" de l'époque. Entre action et menace du continuum espece/temps, rien de trop original mais le tout est divertissant et punchy. Les dessins de Gerado Sandoval collent parfaitement à cet univers cosmique de la Maison des Idées, avec des traits décomplexés, qui ne sont pas sans rappeler ceux de Joe "Mad" Madureira et Humberto Ramos. Hâte de lire la suite en décembre. En bonus, le chapitrage avec les couvertures de Alex Ross et Skottie Young. Deux couvertures au choix pour ce biemestriel : Alex Ross et Gerardo Sandoval. En résumé, une aventure cosmique, fun et bourrée d'action avec l'équipe originale des Gardiens de la Galaxie de 1969 par un bon travail de Dan Abentt, habitué du cosmique Marvel, certes pas forcément original mais décomplexé et plein de peps avec la partition aux planches de Gerardo Sandoval.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.