Auteur/Dessinateur : Barry Windsor-Smith
Mutant, monstre ou machine à tuer ? Logan a été enlevé. On lui a arraché son humanité. On en a fait l'arme de destruction massive qui sera plus tard connue sous le nom de Wolverine. Découvrez une aventure écrite et dessinée par Barry Windsor-Smith, entrée depuis dans la légende.
Ce volume rassemble les épisodes de Marvel Comics Presents 72 à 84.
Superbe. Un récit culte par le génial et trop rare Barry Windsor Smith. Une partie des origines de Wolverine enfin dévoilées dans un récit dur et poignant, magnifiquement illustré. 25 ans plus tard, ces épisodes sont toujours considérés comme une référence et comptent parmi les meilleurs récits jamais publiés sur le mutant griffu.
Le scénariste Barry Windsor Smith réussit à nous livrer une histoire captivante sur le plus populaire des mutants, qui pourrait se classer dans le Top 5 des meilleures histoires sur Logan. Une intrigue que le lecteur aura envie de résoudre au fur et à mesure que la narration est faite. Puis parlons du prix, 12.99 € pour un récit aussi bon, vaut mieux ne pas passer à côté.
Les bonnes histoires de Wolverine en solo se comptent sur les doigts de la main, et L'Arme X en fait largement partie. C'est l'histoire qui a grandement participer au succès du personnage. On y découvre une partie de sa vie, et pas la plus facile. Barry Windsor-Smith a fait un incroyable travail qui a façonné le Wolverine tel qu'on le connait maintenant. Les couleurs ont peut-être un peu vieillies, mais c'est un classique qu'il faut connaitre !
Oeuvre culte scénarisé et dessiné l'auteur/illustrateur de comics et peintre Barry Windsor-Smith qui a travaillé sur grand nombres d'oeuvres dont Conan, Red Sonja, Iron Man, The Fantastic Four, Uncanny -Men, Avengers etc... C'est une des histoires les plus sombres de Marvel ! Dans un laboratoire gouvernemental top secret, Wolverine, le mutant au pouvoir régénérateurs et griffu, subit d'atroces expériences. Ses geôliers le déshumanisent afin de le transformer en une impitoyable machine à tuer : l'Arme X/The Weapon . Mais "La Bête" finira par se rebeller et prendre sa liberté. Un comic-book noir, sanglant, viscéral comptant comme l'une des références obligatoires à lire sur la vie de James Howlett dit Logan alias le Wolverine. La colorisation peut éventuellement rebuter un lecteur de comics moderne des années 2000/2010 ou un néophyte mais c'est du pur bon comics du début des années 90. En bonus : - Un avant propos habituel de Marco M. Lupoi patron de Panini Comics éditeur européen des comics Marvel plus une mise en bouche avec la vie du mutant griffu canadien depuis le milieu du XIXème siècle. - En fin de recueil, la bio de l'auteur et l'histoire sur l'écriture de cette mini-série Wolverine devenue culte. Bref un indispensable à lire pour en connaître davantage sur le super-héros invulnérable et griffu de la maison des Idées à un prix modique grâce à la collection Hachette en association avec Panini Comics
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.