À l'occasion du Free Comic Book Day 2015, découvrez trois aventures inédites imaginées par de talentueux auteurs ! James Robinson et Chris Samnee retracent les moments marquants de l'univers Marvel à travers le regard du journaliste Ben Urich. Puis, Brian M. Bendis et Michael Gaydos s'intéressent à l'ex-héroïne et détective Jessica Jones tandis que Tom DeFalco et Stan Goldberg opposent Spider-Man au Caïd.
(Contient les épisodes US Marvel 75th Anniversary Celebration 1(I-III-IV))

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Pour cette 2ème édition du FCBD France, Panini a choisi des histoires courtes tirées du numéro spécial Marvel 75th Anniversary Celebration. Bien meilleur choix que l''année précédente. Même si le fait de lire ces épisodes n'est absolument pas indispensable pour comprendre l'univers Marvel d'aujourd'hui, le plaisir de lecture est largement au rendez-vous. La 1ère histoire, la meilleure, nous montre nos chers héros et héroïnes juste avant le moment décisif qui transformera leur vie comme Bruce Banner peu de temps avant l'explosion de la bombe gamma. Ces quelques pages procurent un fort sentiment de nostalgie et nous fait comprendre que nos héros ont parcouru bien du chemin. La 2ème nous montre Jessica Jones qui cherche toujours sa place au niveau professionnel, entre son rôle de mère/épouse/détective. Très sympathique à lire aussi. La 3ème sur Spider-man est complètement anecdotique. Mini intrigue avec le Caïd sans grandes conséquences. Un numéro à chercher avec plaisir dans votre Comics Shop préféré.

  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 5 ans

    Un numéro sympathique si les 2 premières histoires (une sur l'évolution des héros marvel et l'autre consacré à Jessica Jones et à son travail) sont bien la dernière avec spider-man est totalement nulle. Les dessins ont un style cartoonesque et l'histoire est totalement inutile. Heureusement qu'il y a les 2 autres histoires qui remontent fortement la qualité de ce comics. Dommage qu'il manque une histoire de captain américa mais elle sera certainement publiée dans un autre magazine panini

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 4 ans

    - Une première partie hommage aux 75ans de Marvel Comics (Timely comics puis Atlas comics par le passé) avec un questionnement sur ce que nous faisions à la naissance des super héros de la Maison des Idées dans une sorte d'édito signé Ben Urich du Daily Bugle. Emouvant hommage ! - Une enquête de Jessica Jones pour réunir une personne sauvé par un pompier en 1939 à l'aube de la 2nde Guerre Mondiale. Touchant ! - Une courte histoire cartoony de Spider-Man face au Kingpin. Surprenant !