Numéro collector présenté dans une enveloppe noire
Affrontement final entre Wolverine et le mystérieux cerveau qui cherche à capturer tous les individus ayant de l'adamantium dans leurs os ! Qui va mourir ? Qui va survivre ? Réponses dans le dernier et dramatique chapitre de La Mort de Wolverine, par Soule et McNiven.
(Contient les épisodes US Death of Wolverine 3-4 ; Death of Wolverine: Life After Logan 1(I-II))
Death of Wolverine #3/4 James Howlett alias Logan, le Wolverine poursuit sa quête pour savoir qui a commandité sa traque. Son enquête l'emmène au Japon où il est confronté à Lady Deatsthrike puis Ogun. Le héros griffu est diminué sans son pouvoir mutant d’auto-régénération. Heureusement, il peut compter sur son alliée Kitty Pryde pour lui filer un coup de main. Un très bon volet japonisant rattrapant la baisse de régime du volet #2. Une scène où Logan armé de katanas et habillé en armure samouraï n'est pas sans rappeler la scène du film "The Wolverine" où Logan (Hugh Jackman) affronte Shingen Yashida. 4,5/5 Death of Wolverine #4/4 Tant attendu et trop top teasé, la fin de Wolverine est enfin arrivée ! Il sait désormais qui le fait traquer et pour quelle raison. La fin de sa quête le conduit dans le désert d'Arizona. Ultime rencontre avec l'individu qui a recouvert son squelette d'adamantium par le passé, lors du projet Weapon X. Logan a une chance de s'en sortir mais son côté héroïque prend le dessus et le griffu canadien sauve d'autres vies plutôt que la sienne. Une fin mémorable pour le Wolverine par Charles Soule à l'histoire et Steve McNiven au top de sa forme dans les dessins. Bye Bye Logan !! A bientôt...J'espère ! 5/5 Death of Wolverine: Life After Logan #1 (I-II) Une histoire scindée en deux où Cyclope puis Colossus et Diablo/Nightcrawler rendent hommage à leur façon à leur confrère et ami griffu des X-Men disparu dans une action héroïque. Du bon travail de la part de Joshua Fialkov pour ce numéro hommage faisant suite au sacrifice de Logan le Wolverine à l'occasion des 40 ans du personnage. 3,5/5 Suite et fin de la mini série Death of Wolverine avec les 2 derniers volets + un volet centré sur ses confrères mutants lui rendant hommage. Un très bon moment de lecture, assez rapide (trop peut être), ce qui me laisse toujours penser que le tout aurait pu figurer en un seul numéro dans un kiosque Saga complète de Panini comme ce fut le cas à son époque pour la mini-série Spider-Men (Bendis/Pichelli). Reste une très bonne fin pour le mutant griffu candien scénarisée par le prolifique Charles Soule (Red Lantern, Uncany Inhuman...) et dessinée par le très bon Steve McNiven (Civil War, Old Man Logan...). En fin de magazine, le numéro "aftermath" Life after Logan centré sur 3 mutants qui ont longtemps côtoyé notre griffu et qui leur rend un vibrant hommage.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.