Auteur : David Michelinie, Bob Layton, John Romita Jr, Carmine Infantino
De tous les ennemis que Tony Stark ait eu à affronter, l’alcool est certainement le plus redoutable. Le soutien de ses amis, et en particulier de James Rhodes, suffira-t-il à sortir le milliardaire du gouffre ?
(Contient les épisodes US Iron Man (V1) 120-128)
Dans cet arc réédité par Hachette collection pour Marvel, la collection référence, Tony Stark, le Iron Man affronte successivement Namor, la compagnie Roxxon, Justin Hammer et d'autrres vilains dont Whiplash. Tony Stark n’a jamais affronté un ennemi tel que Justin Hammer... que ce soit lors d’un conseil d’administration ou d’un combat ! Poussé à bout par l’armée de super-vilains envoyée par son rival, Tony doit trouver un moyen de l’arrêter tout en luttant contre ses propres démons. Mais son plus gros combat, il devra le faire contre lui même et sa dépendance à l'alcool mise en avant ici. Le passage à vide du héros milliardaire de la Maison des Idées sous la houlette de David Michelinie, Bob Layton, John Romita Jr et Carmine Infantino. La fin des années 70 marque chez Marvel comme chez DC Comics, les failles de nos héros préférés et la proximité de leur problèmes avec la vie quotidienne. Déjà vu dans le run Green Lantern/Green Arrow un peu plus tôt dans la distinguée concurrence, ce tournant se poursuit chez Marvel avec Iron Man...et il sera encore plus conséquent dans les années 80 avec des personnages comme Daredevil, Batman et bien d'autres .... Un numéro certes assez vintage dans ces traits mais très intéressant historiquement pour connaître un peu plus le personnage Tony Stark, le milliardaire playboy, philanthrope, excentrique...et aussi alcoolique. Comme d'habitude, le tout est agrémenté d'articles sur les auteurs et les dessinateurs.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.