La mort de Wolverine (1/2) : couverture régulière métallisée
Wolverine a vaincu Dents de Sabre mais ses problèmes ne font que commencer ! Découvrez pourquoi dans le premier volet de La mort de Wolverine, une mini-série perturbante signée Charles Soule et Steve McNiven, le nouveau tandem créatif ! Plus, deux courts récits racontés par Paul Cornell et Salvador Larroca.
(Contient les épisodes US Death of Wolverine ; Wolverine (2014) 12(II-III))
Death of Wolverine #1 Début d'un arc historique qui marquera la mort du griffu canadien. Wolverine a perdu depuis plusieurs mois son pouvoir mutant d'auto guérison. Chaque combat, chaque sortie de griffes est une souffrance, un calvaire. Malgré les soins et les recherches de M. Fantastic, Red Richards, Logan ne peu s'empêcher de livrer des combats. Beaucoup d'ennemis connaissent le statut de Logan et bientôt beaucoup veulent sa peau. Début d'arc très fort de Charles Soule, scénariste émérite du moment bossant pour DC et Marvel et qui vient de signer une exclu pour la Maison des Idées. au dessin, on retrouve un Steve McNiven au top !!! Ca promet pour la suite !! 4,5/5 Death of Wolverine #2 Poursuite de l’arc qui marquera la disparition (sans doute pour quelques mois) de James Howlett alias Logan alias Wolverine , le mutant griffu Canadien. Celui-ci s’infiltre discrètement sur Madripoor pour savoir pourquoi la Vipère a lancé une prime contre lui. Avant cela il devra se confronter a deux de ses grands ennemis : Victor Creed/Sabertooth et Lady Deathstrike. Difficile quand on perdu son pouvoir d’auto guérison et qu’on est devenu simple mortel. Malgré le divertissement certain et les dessins toujours top de McNiven, ce 2nd volet a moins attiré mon attrait par rapport au 1er. 4/5 Ce qui n'est pas arrivé/Guernica Deux courtes histoires dont je ne comprend pas trop la présence dans ce magazine...Pas accroché à cela vriament iren compris d'ailleurs. 2,5/5 L'arrivée de la fin du Griffu en kiosque VF. Deux volets sur 4 avec l'histoire principale avec deux mini-hsitoires dont on se demande l'intérêt de la présence ici. Le titre Death of Wolverine aurait sans doute valu une sortie kiosque en un seul numéro dans une saga complète. On garde tout de même plaisir à lire Death of Wolverine très bien écrit par Charles Soule et somptueusement illustré par un Steve McNiven au top. Rendez-vous au N°24 du magazine (V4) pour la fin !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.